Les couleurs tendances pour votre salon

Modifié par Vinciane Pinte le 8/01/2015

Le salon est un lieu de détente et de convivialité. Voici quelques couleurs tendances pour cette pièce où il fait si bon vivre.
geel
© Levis

L’ocre

Par petites touches, osez introduire le jaune ocre dans votre déco. Il dynamisera et illuminera votre intérieur. Associée au gris, cette teinte dorée est très élégante. En couple avec du violet, elle donnera à votre salon une note plus glamour. L’ocre se marie également à merveille avec toutes les textures de bois.
noir et blanc
© Pinterest

Le noir et blanc

Élégant, sobre et intemporel, le mariage du blanc et du noir est une valeur sûre. Il se décline en motifs graphiques sur les coussins, rideaux, tapis, ou revêtements muraux.

Plus d'inspiration : Un style 'black and white'
marsala
© Pantone

Le Marsala

À mi-chemin entre un vieux rose et un terracotta, la couleur Marsala de Pantone® est LA couleur de l’année 2015. Tantôt rose, tantôt brune, elle incarne la chaleur et la force des terres volcaniques italiennes.

Découvrez les associations possibles du Marsala
vert
© Pinterest

Le vert menthe

Cette saison célèbre toujours les couleurs pastel. Pour une ambiance très douce, fraîche et apaisante, optez pour le vert menthe. Associez-le avec du bois flotté, de l’osier, du mobilier vintage, ou de jolies lampes industrielles.  Vous pouvez peindre un mur, un meuble ou quelques accessoires dans cette couleur. Vous pouvez aussi l’associer à d’autres tons pastels, comme le rose pâle et le bleu. 
bleu
© Pinterest

Le bleu et blanc

Les années passent et les couleurs nautiques , bleu et blanc, restent à la mode. Indigo, royal, encre ou cobalt, le bleu, associé au blanc, donne une touche de fraîcheur à votre déco. Ici, association très réussie du bleu, du blanc et du doré.

Plus d’inspiration déco : "S’évader en bord de mer"
Plus d'inspiration ? Retrouvez tous nos articles déco

Auteur : Vinciane Pinte

Brochures pour déco