Partenaires recommandés

Zelfbouwmarkt logo
Déco

Des idées déco pour une maison fraîche et printanière

Même si le temps est incertain, parfois beau, parfois gris, nous avons tous besoin de fraîcheur et de notes qui sentent bon le printemps dans notre intérieur. Voici quelques idées simples pour y arriver.

Un seul mur change et tout change

Dans la salle à manger, je retapisse un seul mur avec un papier peint fleuri ou liberty. Ce relooking express n’amènera pas seulement de la douceur et du romantisme à la pièce, elle lui donnera un tout nouvel esprit sans pour autant dépenser des fortunes.

Le diable se cache dans les détails

Si votre intérieur vous semble terne, ennuyeux, faites y entrer des couleurs lumineuses, joyeuses, telles que le vert, le rose, le jaune, l’orange, … Soit vous optez pour les tons flashy, soit vous restez dans les pastels. Il suffit par exemple de remplacer vos vieux coussins de canapés par quelques nouveaux, plus tendance, et le tour est joué.

Faites entrer la nature dans votre intérieur

Pour amener un peu de gaieté et de fraîcheur dans la maison, faites entrer la nature dans votre intérieur. Les fleurs sont vos alliées. Placez un grand bouquet sur votre table ou au contraire, plusieurs petits bouquets délicats. Vous pouvez aussi mettre vos plantes vertes davantage en valeur, en les rehaussant dans des supports ou de jolis pots, etc.

Cuisine en mode nature

Dans la cuisine, on cuisine plus de fruits et légumes frais à mesure que l’on se rapproche de l’été. Pour le look de la cuisine, c’est pareil. Passez en mode nature, avec un joli mur dans les tons de vert (vert d’eau, vert menthe, vert tilleul) pour donner une ambiance végétale très zen. Avec des meubles blancs ou bois, le résultat sera archi frais.

Une parure de lit japonisante ?

Dans la chambre, votre linge de lit d’hiver peut être définitivement rangé au placard, pour laisser place à des imprimés fleuris, plus frais, plus légers, ou à du linge blanc, blanc cassé, crème.  Ou pourquoi pas un imprimé japonisant pour une chambre zen ?

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois