Déco

Des idées DIY qu’on adore !

Le DIY (do it yourself), c’est l’art de faire soi-même un objet insolite. Bref, c’est l’éloge de la créativité, du bricolage intelligent ou tout simplement joli, du recyclage d’objet, de sa customisation ou de son détournement. Nous vous avons glané quelques DIY réussis et inspirants. À vous de juger !

Customisez vos bougeoirs

Ca reste un grand classique du DIY, les bougeoirs, donc on commencera par ça. Nous aimons particulièrement celui-ci : prenez d'anciens pots de confiture ou de mayonnaise en verre. Choisissez une couleur (ici, le noir) que vous achetez en bombe pour votre facilité. Après avoir découpé et collé la forme de votre choix (ici, un coeur), bombez le récipient partout. Après séchage, décollez la forme et ajouter de la corde, du rafia, du tissu, ...

Un petit coup de fouet ?

Totalement original, vous ne trouvez pas ? Prenez des fouets de cuisine, suspendez-les et logez-y une petite bougie chauffe-plat. De véritables petites lanternes aériennes et un peu folles.

Un rondin de bois à toutes les sauces

Prenez un rondin de bois. Assurez-vous qu'il soit stable. Peignez le contour (il faut qu'il soit bien lisse) dans la couleur de votre choix. Voilà un joli tabouret, une table de nuit, une table d'appoint, que sais-je encore ! C'est rustique et très contemporain à la fois.

Sous le chant des oiseaux

Une tête de lit en récupérant des palettes, fallait y penser. En y peignant des oiseaux qui chantent, perchés sur un fil, ça les rend tout de suite plus poétiques.

Chauds les glaçons !

On peut tout embellir, même les glaçons ! Par exemple, en y mettant des feuilles de menthe pour rafraîchir votre eau ou des fleurs pour faire joli...

Dis-moi qui est la plus belle ?

Pour les plus narcissiques d'entre nous, ce miroir multilple sera l'accessoire idéal. Autour d'un miroir principal, ajoutez tout un tas de petits miroirs chinés en brocante. So chic !
Auteur : Vinciane Pinte - Avril 2014

Populaire sur déco

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois