Réfléchir à la construction

Maisons du monde : une maison avec un jardin vertical

Maisons du monde
L'architecture est étroitement liée à la culture. Pensez à la maison de vacances en Toscane ou à la chambre d’hôtel à New York. Elles ne sont en rien comparables aux lieux de vacances de notre pays. Ces différences architecturales d’un pays à l’autre sont très inspirantes. Dans notre nouvelle série « Maisons du monde », nous vous présentons des projets architecturaux remarquables.
Ce projet de rénovation est situé à Lisbonne. L’architecte a créé une façade verte tout à fait remarquable. Mais la verdure n’est pas le seul élément qui retient l’attention. Visite guidée de ce projet architectural hors norme.

Les avantages de la façade verte

Une façade verte offre divers avantages : elle augmente le cachet esthétique de l’habitation, améliore la qualité de l’air (les plantes absorbent le C02), régule l’humidité de la maison, et fournit une isolation naturelle contre la chaleur et le froid.
Toutefois, il n’y a pas que la beauté de ce jardin vertical  qui saute aux yeux. C’est l’ensemble de la propriété qui est un régal pour les yeux.
Vous voulez réaliser une façade verte chez vous ? Suivez notre lien
Auteur : Tim Vanhove - Avril 2013

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois