L'aménagement du jardin

Terrasse : idées et inspirations pour un cocon extérieur

Avec ce beau temps, on aime se prélasser dehors, notamment sur la terrasse. Voici quelques bonnes idées à retenir pour aménager une terrasse.

Salon d’été outdoor

Parce que la terrasse est une pièce de vie à part entière quand il fait beau, aménagez-la comme un véritable petit salon d’été, en mixant l’esprit décoration au confort : des fauteuils ou un salon de jardin, des objets design et colorés, des poufs en rotin, etc.

De l’ombre svp !

Si le soleil tape trop, la terrasse n’est plus un lieu agréable. Pour créer de l’ombre et embellir la terrasse, on l’équipe d’une ou deux toiles tendues, de canisses ou d’une tonnelle.

A lire aussi : "Intimité : une terrasse à l'abri des regards"

Changer de revêtement de sol

Changer de revêtement de sol n’est pas forcément difficile, mais changera du tout au tout l’allure de votre terrasse. Pensez aux caillebotis à clipser ou aux dalles en bois à dérouler et à visser.

Lisez aussi : "Quel revêtement choisir pour l'extérieur"

Et la lumière fût !

Pour prolonger le plaisir de la terrasse même lorsque la nuit tombe, pensez à l’équiper d’un éclairage. Ce peut être un éclairage d’appoint, des lampions pour créer une ambiance « bal musette », des bougies pour le côté romantique, un brasero pour la convivialité, …

Transformer votre terrasse en oasis

Une terrasse sans fleurs, c’est tristounet… Mais vous pouvez aussi opter pour une collection d’herbes aromatiques qui feront un bel effet dans des suspensions. Si vous avez la main verte mais peu d’espace, optez pour un carré potager ou une table potagère tels que vendus dans les commerces spécialisés. Vous pourrez ainsi cultiver vos tomates sur votre terrasse.

A lire aussi "Pots et jardinières : des idées pour sublimer vos plantes"
Découvrez aussi  "Des terrasses urbaines magiques"

Auteur : Vinciane Pinte

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois