Protégez le gazon (même) en automne

Modifié par Gretel Kerkhofs le 23/04/2012

La gamme d’engrais
© Compo
La gamme d’engrais
© Compo
La gamme d’engrais
© Compo

La gamme d’engrais Floranid de Compo a été complétée par un « Engrais gazon d’automne » spécial. On l’oublie souvent, mais l’automne est le moment idéal pour réparer le gazon de l’été et le préparer en même temps pour l’hiver. Le gazon peut en effet beaucoup souffrir pendant ces deux saisons et lui donner de l’engrais pendant l’automne peut faire des merveilles.


Ne plus pouvoir fertiliser votre gazon en automne est un malentendu. Au contraire, la pelouse est souvent épuisée par les températures estivales, les jeux des enfants, etc. Et elle s’abîmera de toute façon sous l’effet de conditions hivernales rigoureuses. Toutefois, il est parfaitement possible de la réparer et de la protéger en automne, moyennant un petit coup de pouce : le nouvel engrais gazon d’automne de Compo Floranid.


Pauvre en phosphore, riche en potassium

Outre un engrais d’entretien, un engrais comprenant un herbicide et un agent anti-mousse, il existe désormais aussi un engrais d’automne Compo Floranid spécial. L’engrais gazon Compo Floranid est pauvre en phosphore et la croissance n'est pas stimulée inutiliment en hiver. La haute teneur en potassium nourrit la pelouse et lui assure une résistance plus élevée, sans laisser aucune chance aux mauvaises herbes ou à la mousse. Tout comme les autres engrais, il contient la technologie unique Isodur et présente dès lors les avantages suivants :

  • Contient tous les éléments nutritifs nécessaires
  • Agit à une température à partir de 5°C
  • Donne une couleur d’un vert profond en 7 jours
  • Faible dosage : seulement 3 kg/100 m²
  • Pas d’écoulement dans les eaux souterraines
  • Action longue durée de 3 mois

L’engrais gazon d’automne Compo Floranid est disponible dans des emballages de 7,5 kg pour 250 m².



Savoir plus: Compo