Audio & vidéo

Télécommandez toute votre maison avec Tahoma

Somfy, leader du marché en matière de solutions de motorisation et d’automatisation, notamment pour les protections solaires intérieures et extérieures et les volets roulants, lance TaHoma. Il s'agit d'un émetteur/récepteur qui communique sans fil avec les équipements de votre maison et qui est raccordé à Internet. Vous pouvez ainsi commander, sur place ou à distance, différentes applications à l’intérieur et à l’extérieur de la maison au moyen d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. Ce développement est une étape importante vers plus de confort, de sécurité et de liberté, comme l’explique Somfy.

Home Motion

TaHoma fait partie des solutions domotiques Home Motion. Home Motion by Somfy permet de commander différentes applications à l’intérieur et à l’extérieur de la maison au moyen d’une télécommande, d’un ordinateur portable, d’une tablette, d’un smartphone, voire de tout automatiser par le biais de capteurs ou d’un timer. Tous les produits Home Motion comme les protections solaires extérieures, les volets roulants, les stores, les rideaux, les lumières, les fenêtres de toit, les portails et les portes de garage peuvent être pilotés ensemble ou individuellement très simplement.

TaHoma

TaHoma cherche à offrir encore plus de confort, de sécurité et de liberté. Plus de confort, en permettant de gérer différentes applications à tout moment et depuis n’importe où : monter et descendre les volets ou les stores, ouvrir et fermer les rideaux, les portes de garage et portails, allumer et éteindre les lumières... Plus de sécurité, en programmant des scénarios comme si vous étiez chez vous. Vous pouvez par exemple faire en sorte que vos rideaux ou vos stores s’ouvrent ou se ferment à des moments bien précis. Et enfin, plus de liberté étant donné que tout se fait automatiquement grâce aux scénarios que vous avez programmés et que vous pouvez tout gérer à distance en cas d’absence. L’utilisateur peut également activer ou désactiver la programmation très simplement depuis son iPhone ou son iPad, ou encore modifier ou supprimer celle-ci chez lui via son ordinateur.

Avec TaHoma, vous contrôlez :

  • Les protections solaires et les volets roulants électriques
  • Les décorations pour fenêtres et les rideaux électriques 
  • Les portes (de garage) et les portails électriques
  • Les interrupteurs et les variateurs de lumière
À terme, TaHoma permettra également de commander à distance les thermostats, les systèmes d’alarme et les systèmes de climatisation.

TaHoma est disponible chez les Experts Somfy et Somfy Home Motion, le réseau de partenaires de Somfy. Ils peuvent vous montrer les différentes possibilités et disposent du savoir-faire nécessaire pour tout installer correctement. Allez sur le site de Somfy pour trouver le revendeur le plus proche.

Pour en savoir plus: Somfy

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois