Audio & vidéo

HDMI sans fil, deuxième génération

Tandis que HDMI sans fil était encore à ses débuts, Marmitek fut la première en Europe à introduire une solution ingénieuse sous forme de GigaVideo800 HDMI, en avril 2009. Depuis, Marmitek n'a pas arrêté le développement du HDMI sans fil, et Marmitek est d'avis qu'aujourd'hui, un an et demi plus tard, il est temps de présenter la deuxième génération de HDMI sans fil, avec GigaView820.


À quoi sert la transmission sans fil ?

L’enthousiasme pour un beau téléviseur placé au mur comme un tableau, est souvent réduit lorsque le câblage paraît difficile à dissimuler. Souvent les câbles tirés vers votre projecteur au plafond sont mal dissimulés aussi. Ce problème est définitivement passé avec GigaView820 de Marmitek. Vous placez simplement et invisiblement le récepteur contre le mur derrière votre téléviseur ou au plafond près de votre projecteur. Par un système ingénieux vous pouvez aussi continuer à manier les appareils HD raccordés, même s’ils sont placés hors de vue.


Commutateur, émetteur et répartiteur tout en un !

GigaView820 est un commutateur, émetteur et répartiteur HDMI tout en un ! Il transmet sans fil le signal HD non comprimé et sans perte de qualité de deux appareils HD raccordés vers votre téléviseur ou projecteur HD, se trouvant ailleurs sur le même étage. Grâce au répartiteur incorporé, il est également possible de raccorder un téléviseur HD à l'émetteur pour pouvoir continuer à regarder les appareils raccordés sur place.


Non comprimé

Avec GigaView820, le signal Full HD sans fil porte sur une distance jusqu’à 30 mètres (DÉTACHÉ) vers le téléviseur ou projecteur HD, sans aucune perte de qualité. GigaView820 de Marmitek transmet le signal 1080p sans le comprimer préalablement. Le signal sans fil reçu est transmis sans retard (parfait pour les consoles de jeux ou lorsque le son est transmis par une autre source) et a exactement les mêmes caractéristiques que lors d’une transmission de signal par un câble HDMI de haute qualité.
Comment cela fonctionne ?

GigaView820 comprend deux belles cases fonctionnant respectivement en tant qu’émetteur et récepteur. Le récepteur est raccordé au téléviseur, alors que deux appareils HD et un téléviseur ou projecteur peuvent être raccordés sur l’émetteur. Tous les appareils équipés d'une sortie HDMI conviennent, tels que lecteurs Blu-ray®, magnétoscopes vidéo numériques (DVRs), set-top boxes HD, consoles de jeux (PS3™ ou Xbox® 360), PC Media Centre ou lecteurs ou magnétoscopes DVD standard. C’est simple de passer d’un appareil à l’autre en appuyant sur un bouton de la télécommande livrée en même temps. Un avantage important de GigaView820 est qu’il n’est plus nécessaire de changer constamment les câbles des appareils HD sur le téléviseur ou projecteur HD.

 

HDCP

GigaView820 de Marmitek soutient toutes les résolutions numériques, donc aussi bien 480p, 576p, 720p, 1080i que 1080p @ 60fps (Full HD). Le produit répond à 100% au standard HDCP. High-bandwidth Digital Copy Protection (HDCP) est un système prévenant la piraterie. Les décodeurs avec HDCP transmettent uniquement un signal numérique à des appareils soutenant HDCP, comme GigaView820 de Marmitek.


Source: www.marmitek.com

Populaire sur audio & vidéo

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois