La chambre à coucher

Sensoflex: la fibre de verre pour un sommeil parfait

Un bon sommeil est essentiel : les insomnies ou les nuits agitées nuisent à votre santé, minent votre humeur, pèsent sur vos relations et diminuent la qualité de vos prestations au travail. La Belgique est l’un des pays où l’on absorbe le plus de somnifères. Pourtant, il existe d’autres solutions ! Pourquoi se tourner vers des médicaments alors qu’un excellent matelas et un bon sommier peuvent suffire à retrouver un sommeil de qualité ?


L’innovation au secours de votre sommeil

Sensoflex est réputé pour ses avancées technologiques en matière de sommeil. D’ailleurs, l’entreprise a remporté le prix Balthazar récompensant le concept le plus novateur lié au sommeil au salon international du meuble à Bruxelles. La nouveauté spectaculaire résidait dans le matériau utilisé par les matelas et les sommiers Sensoflex : un ressort en spirale brevetée, réalisée avec de la fibre de verre. La fibre de verre est un matériau très léger et souple, tout en étant résistant et durable. Les matelas Sensoflex équipés de fibres de verre sont, par conséquent, plus légers et confortables que n’importe quel autre matelas. Cette innovation porte le nom de ECS, l’acronyme anglais pour « Ergonomic Composite Spring » qui aurait aussi pu tout aussi bien être l’abréviation d’Excellent Confort de Sommeil… Cette innovation signe un tournant dans l’ergonomie des sommiers et des matelas.


Un design révolutionnaire pour un confort inégalé

Les sommiers de Sensoflex ressemblent de prime abord à un sommier tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Mais, à y regarder de plus près, l’on remarque l’innovation de taille : les lattes en bois ont été remplacées par de longues spirales de fibres de verre, enveloppées dans un tissu doux au toucher. Ces boucles absorbent bien mieux la pression du corps qu’une latte en bois. Le corps est mieux soutenu sur ce sommier synonyme de nuits douces et récupératrices.

Les sommiers peuvent être combinés avec les matelas équipés d'ECS pour un confort de sommeil encore meilleur. Les matelas ordinaires ont des ressorts métalliques bien moins flexibles que les ressorts en fibre de verre, et donc un soutien inférieur. Les matelas de Sensoflex sont, au contraire, ergonomiques et légers grâce à leur système de ressorts intérieurs en fibre de verre. Bien dormir n’a jamais été aussi simple.
 

Populaire sur la chambre à coucher

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois