Architecture d'intérieur

Sandra Kim nous invite chez elle

Tout le monde se souvient du titre  « J’aime j’aime la vie ». Avec cette chanson, Sandra Kim, une petite fille de 13 ans, fait triompher la Belgique au Concours Eurovision de 1986.

Aujourd’hui, Sandra fête  ses 25 ans de carrière, et achève une tournée de près de 2 ans, avec son dernier album « Make up » (2011).

Installée depuis plus de 15 ans en Flandre, Sandra a accepté de nous faire quelques confidences sur son nid douillet …
Sandra, vous êtes Liégeoise d’origine. Vous avez quitté la Wallonie pour vous installer en Flandre…

En effet, je vis en Flandre depuis plus de 15 ans. Au départ pour le boulot, ensuite, par amour... En ce moment, nous occupons un appartement dans un village près de Zaventem. Je m’y plais beaucoup, car nous sommes à la fois proches de toutes les commodités, et très au calme.  J’ai parfois envie de déménager, par manque de place à l’appart’, mais une chose est sûre, je resterai ici, dans la région.
Quelle est la pièce ou l’endroit que vous préférez chez vous ? 

Je vis dans un petit appartement, donc ma pièce préférée, c’est la pièce principale, qui comprend le salon, le séjour et la cuisine dans une seule et même pièce. C’est une pièce très cosy, on s’y sent bien. 

Qu’y faites-vous ? 

J’adore y travailler sur mon ordinateur portable, mais aussi recevoir mes amis. Comme je ne suis pas très douée en cuisine, nous faisons des grands apéros dînatoires autour de la grande table basse du salon (rires). 

Décrivez-nous cette pièce… 

Les meubles sont blancs, clairs, simples. Certains, en bois, proviennent de chez mes grands-parents. Il y a deux divans beige très doux, très moelleux. Il y a les souvenirs que je ramène de mes voyages, comme des masques, des peintures, etc. et bien sûr les photos de ma famille et de mes proches. Mais rien chez moi ne dit que je suis une chanteuse. Mes disques d’or sont à la cave (rires). 

Et en termes de déco, quels sont vos goûts ? 

J’adore la déco, et j’en change souvent. Rien de coûteux ni d’excessif, cependant. Je vais par exemple chez « Casa » ou « Maisons du Monde » pour trouver de petits articles ou des bibelots. Mon péché mignon, ce sont les bougies. J’en allume plein en soirée et je crée une ambiance bien à moi. 

Et quels sont vos choix de couleurs ? 

J’adore les pastels, les tons clairs, très zens. Puis tous les tons de vert aussi, comme le vert olive par exemple. J’adore la décoration de Noël, et pour les fêtes de fin d’année, je craque pour tout ce qui est doré. 

Dans cette pièce, si vous deviez changer quelque chose, ce serait quoi ?

Peut-être repeindre la pièce en beige et chocolat l’année prochaine… 

Dans votre intérieur, y-a-t-il des choses inédites ? 

Oui, comme par exemple, des collections. Par exemple, là, je collectionne les boules à neige. J’en ai une centaine. Je les ramène de voyage ou on m’en ramène. C’est très kitsch mais je m’en fous (rires). 
 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois