Partenaires recommandés

Zelfbouwmarkt logo
Éclairage

Luminaires design : nos coups de coeur en images

Illuminez et décorez votre intérieur avec notre sélection originale de lampes design.

Le luminaire dans sa plus simple expression

C'est LA tendance du moment : on ne cache plus les câbles électriques de nos suspensions, ni même les ampoules. Désormais, on les montre ! Le luminaire devient un objet de déco à part entière et l'abat-jour est relégué aux oubliettes.

Plus d'infos : Nud Collection

Un petit bout de jardin dans le ciel

Editée par Flos, la suspension Skygarden ne se dévoile pas tout de suite. Avec sa demi-sphère noire, elle joue d'abord la sobriété. Puis à l'intérieur, on découvre un somptueux décor de plâtre blanc, mouluré de délicats motifs floraux et végétaux. Magnifique et monumentale, jouant sur l’association d’attributs contemporains et d’éléments classiques, la suspension Skygarden est une véritable icône du design.

Plus d'infosFlos

Et pourquoi pas en bois ?

Des luminaires en plaquage bois, ce n’est pas courant. Pourtant, le bois confère à la lumière une vraie chaleur, qui se ressent dans toute la pièce, créant une véritable intimité. Et cerise sur le gâteau, c'est une entreprise belge qui les fabrique artisanalement.

Plus d'infos : Passion 4 Wood

Quand la mode s'en mêle

La marque belge de renom Delta Light a fait appel au créateur de mode Tim Van Steenbergen pour imaginer ce modèle de suspension. Sous une cascade de lamelles en aluminium blanc luit une lumière chaude qui crée un magnifique jeu d'ombres et de lumière. Un plaisir lumineux à l'état brut.

Plus d'infos : Delta Light

Un petit air de Paris

Axis 71 a imaginé la collection Charles pour l'extérieur. Pour le design de cette applique murale et de cette lampe à poser, il a puisé son inspiration dans le Paris du 19e siècle et les réverbères de l'époque.

Plus d'infos : Axis 71


Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois