La chambre à coucher

Armoires de chambre à coucher

Armoires à portes 'normales'

  • Les armoires peuvent se composer de divers matériaux : bois massif, bois de placage ou aggloméré.
  • Les gammes modernes-classiques font la part belle au bois de cerisier, de poirier ou de noyer. Les espèces légères tels le bouleau et l’érable font également leur apparition.
  • Les couleurs privilégiées dans le secteur du design sont essentiellement le blanc et le gris graphite métallisé. Associées au vert ou à l’orange, elles donnent souvent lieu à des résultats des plus ludiques.
  • Assurez-vous que vous disposez d’un espace de rangement suffisant lors de l’achat de vos armoires. Optez de préférence pour des armoires à portes coulissantes, qui se révèlent moins encombrantes. Ainsi, le mouvement de la porte ne pourra être entravé par le lit. De même, lorsque votre partenaire choisira ses vêtements, il ou elle ne se trouvera jamais dans le chemin lorsque vous voudrez passer.

Armoires à portes coulissantes

  • Une armoire à portes coulissantes représente une solution plus flexible qu’une armoire ordinaire. Ce type d’armoire peut en effet être encastré dans un renfoncement du mur, entre deux murs ou encore dans un espace inutilisable.
  • Outre des portes coulissantes, une telle armoire s’étend du sol au plafond. L’utilisation de toute la hauteur de la pièce vous fera gagner au moins 30% d’espace de rangement par rapport à une armoire ordinaire.
  • Une armoire à portes coulissantes étant généralement conçue sur mesure, vous pouvez subdiviser l’espace comme bon vous semble. Réfléchissez soigneusement à ces subdivisions – de préférence avec le menuisier chargé de la réalisation de l’armoire – afin de parvenir à un résultat optimal.
  • Si vous souhaitez utiliser des armoires à portes coulissantes, faites part de vos intentions au préalable à votre architecte (d’intérieur), afin qu’il puisse tenir compte de vos desideratas.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Populaire sur la chambre à coucher

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois