La chambre à coucher

Au lit avec Jean-François D’Or

Pour la nouvelle collection le concept belge de lits luxueux Magnitude fait confiance au designer belge Jean-François D’Or. Il y conjugue tout son monde du sommeil dans Alexandre, un système de lits modulaire qui peut être adapté selon les désirs de l’utilisateur.

Il y a deux ans, le concept belge de lits luxueux Magnitude® conjuguait les forces avec la styliste Véronique Branquinho. Cette collaboration fructueuse avec un créateur contemporain sera poursuivie cette année avec une collaboration avec Jean-François D’Or.« Développer ce projet fut très confortable », dit Jean-François D’Or, âgé de 36 ans. « Il faut interpréter cela littéralement, car je me suis installé dans mon lit afin de créer les premierscroquis de ce concept. J’ai remis tout le processus du sommeil en question et rédigé un inventaire de ce que signifiait une chambre à coucher. C’est un endroit où l’on se repose et où l’on a du temps pour soi ; l’intimité, la sérénité, le petit déjeuner au lit. C’est là ma propre notion du luxe. »
« En même temps c’est un endroit où l’on recueille ses souvenirs et objets fétiches, où des vêtements et accessoires divers traînent.» dit Jean-François D’Or en continuant. « J’aime m’entourer de choses anciennes, nostalgiques. Des petits objets qui demandent à être rangés dans un endroit précis ou à être exposés. Cela me rappela le film français des années 60 ‘Alexandre le bienheureux’, dans lequel le personnage principal règle toute sa vie à partir de son lit. J’ai voulu intégrer tous ces éléments dans ce projet. »

Lit et accessoires

La collaboration entre Magnitude® et Jean-François D’Or a aboutit à un concept de lit élégant qui, grâce à la modularité des accessoires, peut être assemblé de différentes manières. La tête du lit est aussi un coffre de rangement où les trois compartiments sont refermés par des tablettes en chêne qui peuvent être utilisées comme table de nuit.
Des coussins inclinés qui s’intègrent parfaitement dans ces espaces de rangement, offrent un dossier confortable permettant une position assise idéale pour la lecture. Cette inclinaison est directement inspirée du confort d’un fauteuil. Autour du lit, ces mêmes coussins peuvent être utilisés comme pouf ou comme table de chevet. La stabilité de ces tables de nuit est complétée par un napperon en laiton qui, une fois retourné, se transforme en plateau pour servir le petit déjeuner.
Inspiré d’un gros pull en tricot dans lequel on voudrait se réchauffer, un plaid en pure laine et mohair invite à se glisser dans le lit. Accessoire de réconfort et d’émotion, ce plaid est un souvenir de tendresse et de candeur.

Info: www.magnitude.be

 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois