Une salle de bain zen et nature

Modifié par Vinciane Pinte le 17/12/2014

Les salles de bains modernes se veulent décontractées et forment un écrin pour des séances de bien-être réussies. Choisissez les couleurs appelant à la quiétude et agencez vos meubles de manière originale.

Découvrez les conseils de nos experts

salle de bain zen
© Pinterest

Une salle de bains nature et zen

Le vert (clair, gris vert, vert d'eau) est sans nul doute la couleur idéale pour une salle de bains zen. Cette teinte peut également composer votre mobilier (tiroirs et étagères). Distillant une ambiance apaisante dans la salle d’eau, les matériaux végétaux sont également un bon plan déco. Optez pour le bambou, solide, arborant plusieurs formes et répondant à la taille et à la forme de votre salle de bains. Un sol rénové est également la garantie d'une salle de bains sereine. Pour ce faire, n'hésitez pas à le repeindre. Privilégiez les couleurs neutres comme le gris.

Vous pouvez aussi aménager un véritable spa chez vous

Du choix des meubles

Une salle de bains zen demande plus d'espace. Ainsi, pour optimiser la surface et procurer plus de flexibilité à l'aménagement, préférez un seul grand meuble avec plusieurs espaces de rangement. Pour encore plus d'originalité, choisissez les meubles encastrés disponibles en taille standard ou sur mesure.
salle de bain zen
© Pinterest

Une salle de bain bien éclairée

Comme toutes les pièces de la maison, une salle de bains a besoin d'un éclairage. Ce dernier doit être relaxant et apaisant, car habituellement cette pièce ne reçoit pas assez de lumière naturelle. Il est donc essentiel que la lumière dans la salle de bains soit douce, pas trop directe pour ne pas agresser les yeux. Nos conseils : les plafonniers avec un éclairage indirect ou plafonniers avec spots, mais aussi des appliques sur les cotés du miroir.

Une salle de bains parfumée

Complément idéal pour un aménagement nature dans votre salle de bains, les bougies et le sel de bain distillent une atmosphère spa invitant au repos. Vous pouvez opter pour les fleurs de lotus posées sur un meuble pour offrir du charme à votre espace bien-être. Apportez une touche finale à votre salle de bains design en l’agrémentant par exemple de coussins de sol posés sur un tapis blanc immaculé. Une pièce zen accorde par ailleurs beaucoup d'importance à l'éclairage, que vous pourrez adoucir en accrochant des miroirs design au mur.
En collaboration avec spot-lumiere-led.com

Brochures pour la salle de bains

Plus d’info ?