Avec ces nouveautés wellness, la détente est totale et... chez soi

Modifié par Vinciane Pinte le 4/12/2012

Le froid vous fatigue, et vous avez besoin de chaleur, de réconfort et de détente ? Découvrez vite les nouveautés wellness spécialement conçues pour un usage à domicile.

Découvrez les conseils de nos experts

Teuco 383
La baignoire à porte avec douche intégrée permet de gagner de la place.
© Van Marcke

Des bulles dans la salle de bain

Le Teuco 383 combine douche et bain à bulles. C’est une vaste baignoire d’angle avec une large porte (65cm de passage) que chacun peut franchir sans effort grâce à son seuil de 13 cm. La porte/pare-douche en verre Securit dispose d’une poignée largement dimensionnée pour l’ouvrir et la fermer sans effort. Le système de joint assure une étanchéité parfaite. Une particularité de ce combiné est sa banquette intégrée, qui permet une utilisation très confortable quand vous ne souhaitez pas être en position complètement allongée.

Prix : à partir de ± 7.800 euros
Plus d’infos : Van Marcke

Inipi B
© Duravit

Le plaisir du sauna, même quand la place est comptée

Le nouveau sauna "Inipi B Super Compact" offre tout le confort du sauna pour une personne sur une surface au sol de 120 x 120 cm, sans pour autant renoncer aux exigences en matière de design. Ce sauna trouve ainsi facilement sa place même dans les petits appartements en ville tout en laissant suffisamment de place au bien-être et à la détente. "Inipi B" est de surcroît simple à monter et à démonter ce qui le rend également intéressant pour les appartements et les maisons en location. Un autre bon point : son prix relativement avantageux.

Prix : à partir de +/- 6.300 €
Plus d’infos : Duravit
Klafs Tangram
© Gervi
Klafs Tangram all in one
© Gervi

Sauna, hammam, et douche tout-en-un !

La société allemande Klafs, fabricant de spas et de saunas haut de gamme, vient de lancer un nouveau concept : le Tangram, soit une combinaison de sauna, hammam, douche, et une aire de repos, le tout dans le même espace. Le design épuré de l’ensemble et les matières utilisées (noyer, pierre naturelle, parois vitrées…) n’effacent en rien la technicité du concept. L’utilisateur y retrouve des zones de températures différentes, plusieurs modes de bain, une source de chaleur à faible encombrement proposant un débit de vapeur d’eau réglable, ou encore un écran de commandes tactile. Klafs assure que des efforts technologiques ont été réalisés afin de limiter la consommation énergétique et les frais de maintenance.

Prijs: ± 40 000 euros (installation incluse)*

Plus d'infos : Gervi et Klafs
Bassino Kaldewei
Kaldewei Bassino bain extra large
© Egeda-Kaldewei

Se laisser porter par l’eau…

La baignoire Bassino de Kaldewei permet de vivre de délicieux moments de détente : dans un bain d’eau chaude salée, les amateurs entrent en état d’apesanteur. La flottaison dans l’eau chaude favorise une respiration paisible et soulage les muscles, générant une sensation de détente en profondeur. Avec des dimensions de 2 mètres sur 1, cette baignoire permet sans souci une position allongée et une bonne aisance dans l’eau. Pour obtenir un effet d’apesanteur maximal, un coussin est positionné sous la tête, assurant le bon maintien de la nuque.

Prix : ± 3 000 euros*

Plus d'infos : Kaldewei en Egeda
Hotspring Jetsetter
© Gervi

Détente dans la nature

Ce spa de jardin, fabriqué par l’entreprise belge Gervi, est idéal pour 1, 2 ou 3 utilisateurs. La place allongée est équipée d’un jet pour le dos, de jets pour la nuque et les épaules et d’un jet pour les pieds, le tout pour une détente harmonieuse.

Prix : ± 16 000 euros*
Plus d'infos : Gervi
* tous les prix sont à titre indicatif 

Auteur : Kelly Cuypers 

Brochures pour la salle de bains

Plus d’info ?