Incroyable ce qu’on peut faire avec de vieux tiroirs !

Modifié par Vinciane Pinte le 30/01/2014

La créativité n’a pas de limite. La preuve en images avec ces vieux tiroirs chinés ou récupérés dans le grenier de grand-mère. En les customisant, les peignant, y ajoutant l’un ou l’autre accessoire, ils trouvent une seconde vie : un porte-bijoux, une tête de lit, une mini bibliothèque … Laissez faire votre imagination !
tiroir
© Pinterest

Une mini bibliothèque

Voici l’idée la plus simple : le tiroir détourné devient une petite bibliothèque. Fixez-le à proximité du fauteuil ou du lit. Suspendez-y un luminaire, ou déposez une lampe sur la tablette. Le tour est joué !
tiroir
© Pinterest

Version "expo"

En assemblant différents tiroirs de différentes tailles et couleurs, on crée un joli patchwork de rangement et d’exposition pour tous nos petits trésors.
tiroir
© Pinterest

Un meuble rien que pour les filles

Au lieu d’entasser nos colliers et boucles d’oreilles dans une boîte où tout s'emmêle, pourquoi ne pas fabriquer un joli petit présentoir ?

tiroir
© Pinterest

Faites de beaux rêves

On prend le principe du patchwork de tiroirs et on recommence... Mais cette fois, pour créer une fabuleuse tête de lit.
tiroir
© Pinterest

Do it yourself !

Si vous vous sentez l’âme d’un(e) bricoleur/se, pourquoi ne pas tenter le relooking d’un vieux meuble ? Ici, par exemple, différents meubles sont découpés puis assemblés pour former une étagère totalement inédite. La couleur donne l’unité et la fraîcheur à l’ensemble. Sinon, vous pouvez vous contentez de repeindre un vieux meuble dans la couleur de votre choix. Pourquoi pas un ton flashy ?
Vinciane Pinte - Février 2014

Brochures pour déco