Ventilation

Comment un système de ventilation mécanique contrôlée (VMC) affecte-t-il ma consommation d'électricité ?

Avec un système C, l'air est amené naturellement dans la maison par des aérateurs de fenêtres. Cet air n'est ni préchauffé en hiver ni refroidi en été. Cela signifie que vous devrez chauffer davantage en hiver ou refroidir davantage en été, ce qui aura un effet sur votre facture d’énergie.

Dans un système VMC, l'échangeur de chaleur assure qu'en hiver, l'énergie thermique de l'air intérieur évacué des pièces humides est récupérée et transférée à l'air extérieur frais et froid qui est soufflé dans les pièces sèches. La dérivation modulante intégrée fait le contraire en été. La fraîcheur de l'air intérieur extrait des zones humides est transférée à l'air extérieur chaud qui est soufflé dans les zones sèches. Ce système garantit un climat intérieur confortable et des économies considérables sur la facture d’énergie.

Grâce à leurs technologies innovantes, les unités de ventilation mécanique contrôlée de Zehnder permettent d'obtenir la meilleure récupération de chaleur pour une consommation d'énergie minimale, ce qui se traduit par le meilleur label énergétique et une excellente efficacité énergétique. Le puissant échangeur de chaleur en forme de diamant et la dérivation modulante innovante permettent ainsi une récupération maximale et intelligente de la chaleur et du froid en toutes saisons.

Plus d'info sur le site de Zehnder

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois