Isolation
Ventilation
Advertorial

Rénover, c’est bien plus qu’isoler

Auteur: Renson

Quand on rénove, l’isolation arrive bien sûr très haut dans la liste des priorités. Et c’est bien normal. Mais l’isolation à elle seule ne suffit pas à garantir un environnement de vie sain et confortable. Sans ventilation, l’air ne se renouvelle pas dans une maison bien isolée et étanche à l’air. Mais heureusement, pour chaque type de rénovation, Renson a un système de ventilation adapté dans sa gamme de produits. Saviez-vous par ailleurs que la ventilation intensive peut vous aider à rafraîchir votre logement de manière durable et naturelle ?

Pour améliorer la qualité de l’air et la qualité de vie chez vous, vous n’avez pas toujours besoin de procéder à une rénovation totale. Une extension de maison, une rénovation partielle, avec ou sans installation d’une nouvelle menuiserie extérieure, ou la transformation d’une pièce spécifique peut déjà être l’occasion d’intervenir de façon ciblée pour pouvoir respirer un air intérieur sain et profiter d’une température agréable chez soi.

Isoler ? Et ventiler !

Avec Renson, votre rénovation sera résolument ‘tournée vers l’avenir’ et axée sur un environnement de vie sain et confortable. Depuis les aérateurs de fenêtre Invisivent (intéressant pour qui remplace ses fenêtres) jusqu’à la ventilation sur mesure avec le Waves ou la Healthbox 3.0. Tous ces dispositifs vous apportent la garantie d’un air intérieur sain, quelle que soit l’ampleur de vos travaux de rénovation. Ils fonctionnent par ailleurs de manière entièrement automatique et éco-énergétique, sur base de la qualité de l’air intérieur mesurée, et sans que vous ayez à vous soucier de quoi que ce soit.

L’aération de fenêtre avec Invisivent : faire entrer suffisamment d’air frais à l’intérieur

Quiconque remplace ses fenêtres peut déjà faire en sorte de bénéficier à tout moment de suffisamment d’air frais chez soi grâce aux aérateurs de fenêtre.

“Lorsque nous avons remplacé nos fenêtres, nous avons prévu d’installer des grilles d’aération Invisivent. Désormais, nous avons toujours suffisamment d’air frais chez nous.” Thomas- Ninove

Waves : ventiler malin par pièce

Waves est le modèle de base sur le plan de la ventilation : vous ventilez une seule pièce dans votre maison ou alors, vous installez plusieurs Waves de manière à obtenir un système de ventilation intelligent entièrement commandé à la demande et grâce auquel vous n’aurez plus à vous soucier de rien. Ce système est facile à installer soi-même. Et qui plus est : Waves ne mesure pas uniquement la qualité de l’air dans la pièce dans laquelle il se trouve mais sa portée s’étend également aux pièces adjacentes. Il vous permet de garder le niveau de CO 2 sous contrôle sans travaux de démolition. Et de manière entièrement automatique. Saviez-vous que lors de son lancement en 2019, le Waves a reçu le prestigieux Red Dot Design Award ?

“Grâce au Waves, la qualité de l’air dans la salle de bains est désormais parfaitement sous contrôle. Et en plus, tout se fait automatiquement.”
Evy – Eke

Healthbox 3.0 : ventiler toute une maison de façon intelligente et entièrement automatique

Bien souvent, on ne se rend compte de l’importance qu’il y a d’installer une bonne ventilation lors d’une rénovation que lorsqu’on la constate soi-même. Un mauvais sommeil nocturne, des maux de tête fréquents ou un air humide ? Avec la Healthbox 3.0 de Renson, qui est un système de ventilation C + , vous disposez de la solution de rénovation idéale pour maintenir la qualité de l’air intérieur à un niveau optimal dans toute votre maison, sans même devoir intervenir vous-même.

“Nous avons souffert pendant 10 ans d’une mauvaise qualité de l’air dans notre maison. La Healthbox 3.0 nous a apporté la solution de rénovation dont nous avions besoin.” Thierry – Ophain

Rafraîchissement nocturne : une ventilation intensive avec l’air frais de la nuit

Il est bien sûr important de limiter les frais d’énergie. Mais avec l’augmentation croissante du nombre de journées chaudes chaque année, il est tout aussi avisé de penser à économiser les frais de rafraîchissement. Et la combinaison de stores extérieurs et de petites grilles de rafraîchissement nocturne dans vos nouveaux châssis représente la manière la plus efficace qui soit pour ce faire. Ce système consiste à utiliser l’air plus frais de la nuit de manière optimale pour faire baisser la température intérieure. Cela revient à laisser une fenêtre ouverte toute la nuit, mais sans le risque de cambriolage ni la nuisance des insectes.

“La nuit, nous ouvrons systématiquement les grilles de rafraîchissement nocturne. Et le lendemain matin, l’air est toujours bien frais dans la maison.” Rimmert - Avelgem

Une occasion unique d’avoir une façade originale ?

Vous pouvez bien sûr revenir aux bonnes vieilles briques ou à un enduit décoratif pour la finition de votre façade après l’isolation. Mais pourquoi ne pas plutôt choisir de mettre en valeur votre façade en optant pour un bardage vertical Linarte en aluminium ? En combinant différents profils et même, en les rehaussant d’inserts LED ou en bois, votre façade fera assurément peau neuve avec un bardage unique, contemporain, facile d’entretien et durable. Un produit au design abouti, récompensé par un Red Dot Award en 2018.

“Nous avons déshabillé puis isolé notre logement afin de le rendre énergétiquement performant. Puis, pour une belle finition de nos façades après isolation, nous avons choisi Linarte. Et nous avons assurément fait le bon choix !” Koen - Hoogstraten

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois