Ventilation

Zehnder lance la bouche d’extraction d’air ComfoValve Luna E

Une attention particulière portée à l’esthétique et à l’acoustique.

Il y avait déjà la bouche d’insufflation d’air ComfoValve Luna S mais Zehnder élargit désormais sa gamme avec le ComfoValve Luna E, une bouche d’extraction d’air axée sur l’esthétique et l’acoustique. « Le modèle Luna S était déjà parfait au plan technique. Cependant, nous avons constaté ces dernières années que les clients recherchent plus qu’auparavant une bouche parfaitement fonctionnelle qui soit aussi esthétique et silencieuse, » dit Simon Van Herp, conseiller en systèmes chez Zehnder.

La bouche ComfoValve Luna E est conçue pour être montée au plafond ou au mur. Au cours du développement de cette nouvelle bouche, le fabricant a comme toujours veillé au confort de l’installateur. Ainsi, le joint en caoutchouc intégré permet un montage simple et hermétique de la bouche d’air. « On peut régler précisément la quantité d’air nécessaire grâce au cône restricteur rotatif à débit optimisé. Un système de verrouillage spécial protège en outre tous les réglages. Ainsi ne risque-t-on pas par la suite de dérégler le débit par inadvertance et de devoir tout recommencer, » indique le fabricant.
Selon Van Herp, il est important que les clients comprennent pourquoi Zehnder utilise différentes bouches d’aération. « Le flux d’air avec une bouche d’insufflation est totalement différent du flux avec une bouche d’extraction. Dans le premier cas, on introduit de l’air frais dans une pièce. Dans le second cas, c’est tout le contraire : on évacue de l’air vicié. Beaucoup de fabricants utilisent pour cela le même appareil. Zehnder fait bien la distinction entre les deux processus. »

Une attention soutenue à l’esthétique et à l’acoustique

Le choix d’une bouche différente n’est pas seulement dicté par les fonctionnalités différentes. Le consommateur est aussi de plus en plus exigeant sur le plan de l’esthétique et de l’acoustique. « Quand on a une cuisine ouverte qui jouxte la pièce de vie, on veut que toutes les bouches d’aération soient identiques. Outre son design discret, la bouche satisfait aussi aux exigences rigoureuses en matière d’acoustique, » dit Simon Van Herp.
Le conseiller en systèmes de Zehnder souligne que le modèle ComfoValve Luna E contribue à un climat intérieur de très bonne qualité. « Il existe encore aujourd’hui beaucoup d’installations où les normes légales ne sont pas respectées. Et c’est le client final qui en pâtit. C’est pourquoi l’approche globale est si importante. Il ne suffit pas de choisir une bonne unité de ventilation. Le système de distribution d’air, le dimensionnement de l’installation et les bouches d’aération contribuent aussi à un bon climat intérieur. »

Plus d'info de ComfoValve Luna. 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.