Chauffage
Le séjour
La salle de bains

Zehnder Charleston le plus classique des radiateurs design

Ce polyvalent efficace convainc par sa forme, sa fonction et son confort.

Bien que l’époque des radiateurs nervurés classiques semble révolue, le radiateur Zehnder Charleston continue à se défendre vaillamment contre les tendances les plus récentes, surtout grâce à son aspect élégant et intemporel. Quatre-vingts ans après que Zehnder ait lancé le Charleston, ce radiateur emblématique n’a rien perdu de son lustre. Et bien qu’extérieurement rien n’ait changé, le processus de fabrication a bien évolué. C’est ainsi que la nouvelle technologie de soudage au laser apporte des garanties supplémentaires en termes de qualité et de durabilité.

Le Zehnder Charleston n’est que l’un des nombreux radiateurs de la vaste gamme Zehnder. Il y a aussi le Zehnder Charleston Bar qui permet de chauffer de grandes salles de bain, et le Zehnder Excelsior, qui grâce à son design léger et élégant convient à la réalisation de concepts d’habitations individuelles. Lors de chaque conception de modèle, Zehnder met l’accent sur le design, un choix précis selon Bruno Cloet, directeur des ventes du groupe Zehnder : « La demande de radiateurs classiques ne fait que décroître. Les consommateurs veulent un radiateur spécifiquement en harmonie avec leur logement, qu’il s’agisse d’un corps de ferme ou d’un loft industriel. Outre un grand nombre de formes basiques, nous proposons de nombreux modèles spéciaux. Un radiateur cintré ? Ou un radiateur en forme d’angle ? Biseauté, pour servir de cloison de séparation fonctionnelle ou même de rampe d’escalier ? Si vous désirez un radiateur sur mesure, avec Zehnder vous frappez à la bonne porte. »

Radiateurs panneaux

Outre les radiateurs à colonnes, il existe également divers radiateurs panneaux. « Ces radiateurs offrent l’avantage de pouvoir fournir suffisamment de chaleur rayonnante de manière efficace. En raison de son caractère neutre, le radiateur panneau se fond dans l'intérieur ». Avec la montée en puissance du chauffage par le sol, le marché des radiateurs est en chute libre. Dans les projets de construction, on choisit de plus en plus des radiateurs électriques, avec une nette préférence pour les radiateurs à basse température (BT), souvent combinés avec l'installation de panneaux solaires. Une basse consommation d’énergie est pour beaucoup de consommateurs la priorité numéro un. Malgré les nombreux avantages des radiateurs, tels qu'une durée de vie plus longue et davantage d'options de conception, la popularité des convecteurs ne fait qu'augmenter. Mais dans ce segment de marché aussi, Zehnder offrira bientôt quelques solutions intéressantes.

Palette de couleurs

Au niveau des couleurs aussi, on remarque chez Zehnder une nette évolution. « Là où auparavant on choisissait toujours des radiateurs blancs, les clients ont désormais le choix entre une multitude de couleurs et de finitions. Outre le blanc standard, il existe trois grandes catégories de couleurs : naturelles, toniques et architecturales, avec à chaque fois différentes possibilités. On y trouve les couleurs les plus folles : violet, citron, gris anthracite, bleu de Prusse, des couleurs douces ou exubérantes, brillantes ou mates, il y en a pour tous les goûts », précise Bruno Cloet. Et l’on a pensé aussi à la facilité d’utilisation. Il est ainsi parfaitement possible de commander le radiateur à distance à l’aide d’une appli, via le TimerMemo Bluetooth.

Plus d'info ici. 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.