Réfléchir à la construction
Ventilation
Rénover
Energie
Environnement
Bien-être

Ventilatie > Zehnder ComfoFond-L Q

Toujours un climat intérieur agréable avec l’énergie renouvable.

En combinant une unité de ventilation ComfoAir Q de Zehnder avec l'échangeur géothermique ComfoFond-L Q, vous utilisez l'énergie renouvelable pour profiter d'un climat intérieur confortable, été comme hiver.

Confort maximal …

En hiver, l'échangeur géothermique ComfoFond-L Q de Zehnder réchauffe l'air extérieur froid et maintient l'air à l'abri du gel. En été, il réduit la température de l'air extérieur chaud. Durant toutes les saisons, le système contribue donc à un climat intérieur agréable.

… avec un minimum d'énergie

L'échangeur géothermique ComfoFond-L Q de Zehnder utilise une source inépuisable d'énergie gratuite : il puise simplement l'énergie nécessaire dans le sol. Le système consomme même un minimum d'électricité, notamment grâce à la pompe de circulation de classe d'efficacité énergétique A. De ce fait, vous limitez votre facture d'énergie.

Facile à consulter

Zehnder a conçu le ComfoFond-L Q comme une extension du ComfoAir Q innovant. L'échangeur géothermique compact est installé à proximité immédiate de l'unité de ventilation : une combinaison compacte. Grâce à l'affichage intuitif et à l'appli du ComfoAir Q, vous pouvez facilement consulter la température et le taux d’humidité. L'entretien est également aisé et rapide étant donné que les composants sont faciles d'accès.

Combinaison idéale avec le ComfoAir Q

L'unité de ventilation ComfoAir Q de Zehnder et le ComfoFond-L Q collaborent pour alimenter en permanence votre maison en air frais, à une température idéale. Et ce, de la manière la plus efficace en énergie possible. Le ComfoAir Q de Zehnder innovant est silencieux et, grâce à sa récupération de chaleur (jusqu'à 90 %*), il est si économe en énergie que les normes d'aujourd'hui et de demain ne vous poseront jamais le moindre souci. Si vous équipez en plus le ComfoAir Q d'un échangeur enthalpique (ERV), vous pourrez récupérer jusqu'à 65 % de l'humidité de l'air consommé, l'idéal lorsque l'air en hiver est trop sec. Le ComfoAir Q de Zehnder est doté d'un by-pass automatique et différents capteurs surveillent en continu la température et le taux d'humidité des flux d'air. Vous bénéficiez ainsi d'un confort optimal en toutes circonstances !

L’échangeur de chaleur terrestre ComfoFond-L Q apporte une réponse parfaite à la demande d’économie d’énergie combinée avec un confort maximum.

* Conform EPB sur 252 m³/h
Prix Zehnder ComfoFond-L Q = 2.600 Euro (excl. BTW)
Prix: Zehnder ComfoAir Q 350 Premium = 2.791,95 Euro (excl. BTW)

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.