Les systèmes électrotechniques

Somfy: le beau temps règne à l'intérieur

Partenaires recommandés

logo Easykit

Le climat se fait toujours plus capricieux. Et chaque fois que la météo nous joue des tours, le climat qui règne dans notre intérieur se modifie également. Ce qui n'est pas toujours agréable. C'est la raison pour laquelle Somfy a développé deux capteurs intérieurs intelligents qui commandent automatiquement des volets et des stores intérieurs.


Des volets automatiques

Les Sunis et Thermosunis Indoor WireFree RTS s'ajustent, respectivement, en fonction de la puissance lumineuse et de la puissance lumineuse combinée à la température. De la sorte, la pièce ne se réchauffe pas trop fort en été et, à l'inverse, ne se refroidit pas exagérément en hiver.
Les protections solaires et les volets permettent, en été, de conserver une agréable fraîcheur à l'intérieur de la maison. Mais comment les actionner quand on est absent de la maison ou quand les conditions météo ne cessent de fluctuer?


Sunis voit la lumière

Le Sunis Indoor WireFree RTS est un capteur solaire intérieur qui détecte la puissance lumineuse. Si un niveau lumineux déterminé au préalable est dépassé, le capteur commande la descente des stores ou des volets. Des DEL indiquent quand les niveaux prédéterminés sont dépassés.


Thermosunis: chaleur ou fraîcheur appropriée

Le Thermosunis Indoor WireFree RTS est un capteur solaire et de température pour l’intérieur. Ainsi, vous pouvez donc également décider de la descente automatique des volets ou des stores lorsqu'une certaine température est dépassée. Ici aussi, l'utilisateur peut déterminer lui-même les niveaux limites des paramètres.


On/off?

Un petit interrupteur permet de facilement activer et désactiver les capteurs. En outre, le Thermosunis offre la possibilité de choisir entre le confort estival - avec une protection contre la chaleur - et le confort hivernal. Ce dernier prévoit de laisser d'abord agir les rayons du soleil pour réchauffer la pièce avant d'activer la protection contre une puissance lumineuse trop forte.


100 % autonome

Les capteurs Sunis et Thermosunis sont destinés à un usage intérieur et peuvent se fixer facilement, à l'aide d'une ventouse, à la vitre, sur le bureau ou sur l'appui de fenêtre. Leur placement est donc très simple, les murs restent intacts. Les deux capteurs intérieurs fonctionnent entièrement sans fil et sur piles. Ils sont compatibles avec tout récepteur RTS. Ils conviennent par ailleurs pour commander plusieurs produits.


Info: Somfy

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois