Menuiserie extérieure

Reynaconnect fait descendre la valeur E de quelque 15 points

Partenaires recommandés

Kömmerling
logoFAKRO

Reynaers Aluminium lance le système Reynaconnect pour la pose étanche à l’air de tous les profilés Reynaers. Cette nouvelle solution totale permet de réduire de 5 à 15 points la valeur E de l’habitation.

 

Il ressort d’une étude récente que près de 15% des déperditions d’énergie dans la maison sont provoquées par une étanchéité à l’air défectueuse. C’est un défi important pour le secteur du bâtiment, puisque l’UE impose une neutralité énergétique à toutes les nouvelles habitations d’ici 2021. Pour s’assurer que tous les bâtiments ne consomment pas plus d’énergie qu’ils n’en produisent, il faut impérativement mettre en œuvre des solutions efficaces pour l’étanchéité à l’air.
 

L’étanchéité à l’air des bâtiments

Les normes PEB actuelles mettent aussi l’accent sur l’étanchéité à l’air des bâtiments. Une enveloppe étanche à l’air n’est donc plus l’apanage des maisons basse énergie ou des maisons passives, mais concerne tous les nouveaux projets de construction. Pour atteindre la valeur E de 60 en 2014, la construction étanche à l'air est une condition sine qua non.

Dès lors, Reynaers lance le système Reynaconnect garantissant une pose et un raccord optimisés permettant d’obtenir une menuiserie étanche à l’air et se veut ainsi la clef de voûte de la construction efficace en énergie. Cette solution totale garantit une étanchéité à l’air, aux pluies battantes et l’isolation des portes et fenêtres dans l’habitation.

En association avec le système d’aluminium CS104 pour les portes et fenêtres, qui atteint des valeurs d’isolation allant jusqu’à 0.88 W/m2K (Uf), Reynaconnect se veut la solution globale optimale pour une pose entièrement étanche à l’air des portes et fenêtres dans les constructions passive et basse énergie.


La solution globale en pratique

Reynaconnect se compose d’une combinaison de différents éléments qui sont posés les uns après les autres afin d’assurer une étanchéité à l’air parfaite du raccord entre les châssis et le gros-œuvre.

Le film plat Duofilm étanche à l’air et unique sur le marché belge, à mettre en œuvre sur le chantier ou le film pliable que l’on met en œuvre en atelier, garantit un raccord continu entre le châssis et le gros-œuvre.

 

Plus d'info: Reynaers aluminium

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois