Partenaires recommandés

logo SoSimply
Kömmerling
logoFAKRO
Winsol
Logo Renson
Menuiserie extérieure

Renover? Installez des volets roulants

Le groupe d’acheteurs ayant des projets de rénovation croît encore. Face aux exigences toujours plus grandes en matière de consommation énergétique, les fenêtres jouent plus que jamais un rôle capital. C’est pour cette raison que toute rénovation – que les fenêtres soient remplacées ou non – est une occasion idéale pour équiper l’habitation de volets roulants.

En fonction de l’objectif, la gamme de Harol est composée de trois sortes de volets roulants: les volets monoblocs, les volets roulants traditionnels et les volets à caisson extérieur.

Volet pour l’habitation existante

Si les fenêtres ne doivent pas encore être remplacées, un volet à caisson extérieur est peut-être la solution. Si vous n’avez pas placé de volets roulants lors de la construction d’une nouvelle habitation, il n’y a pas de problème non plus: les volets à caisson extérieur Harol peuvent facilement être installés par la suite, sans importants travaux de découpe ni de démolition. En option, le volet VR130 est également disponible avec une moustiquaire intégrée et/ou un panneau solaire intégré qui fonctionne de manière entièrement autonome à l’énergie solaire, même par temps gris. Le volet roulant solaire n’a pas besoin d’alimentation électrique et son installation est donc très simple et très rapide.

Intégration harmonieuse

Les volets roulants traditionnels s’intègrent de manière harmonieuse dans la façade: ils sont invisibles lorsqu’ils sont ouverts, sobres lorsqu’ils sont abaissés. L’installation de volets roulants traditionnels nécessite cependant un espace disponible au-dessus de la fenêtre pour placer l’axe d’enroulement. Une protection supplémentaire pour le levage est disponible pour une protection optimale.

Volet monobloc

Si vous choisissez plutôt de remplacer les fenêtres, le mieux est d’opter immédiatement pour un volet monobloc. Les volets monoblocs OB440 et 450 sont montés sur le châssis avant que l’ensemble ne soit placé. Avec ce système de construction pratique, Harol garantit un montage sans problème lors des travaux de transformation comme lors des nouvelles constructions. L’imperméabilité au vent procure du confort et une isolation optimale, qui permet une économie pouvant atteindre plusieurs centaines d’euros par an. Vous êtes également libéré de tout fonctionnement bruyant, grâce aux tulipes rapportées de conception spéciale. Avec son design moderne et sa construction robuste, le volet monobloc s’harmonise à merveille aussi bien avec les châssis en bois et en PVC qu’avec les châssis en aluminium. Des profils de finition spéciaux assurent que le caisson est bien ajusté au mur et au châssis.

Le nouveau role des volets roulants

En vingt ans, la construction des logements a changé radicalement. En outre, au cours des cinq dernières années, en Flandre, la facture énergétique a augmenté en moyenne de 700 euros. Alors que, dans le passé, l’accent était mis sur la « confidentialité », aujourd’hui, la sécurité, l’esthétique, le confort de la climatisation et les économies énergétiques sont devenus les nouvelles fonctions des volets roulants. Comme ces exigences sont d’un niveau de plus en plus élevé, les volets roulants ont évolué. Autrefois considéré comme un simple accessoire, ils sont devenus un élément à part entière de la façade d’une habitation.

Les options modernes

Parmi les atouts relativement nouveaux des volets roulants, il y a, d’une part, la possibilité de les assortir à la menuiserie extérieure selon les couleurs RAL, et, d’autre part, la commande manuelle, automatique ou domotique. Dans le cas de cette dernière commande, vous pouvez régler l’ouverture et la fermeture du volet à des moments programmés, de façon que l’habitation n’ait jamais l’air d’être inoccupée, même pendant les vacances. Le nouveau volet roulant Solar fonctionne à l’énergie solaire de manière entièrement indépendante, intelligente et respectueuse de l’environnement.

Info: www.harol.be

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois