Les systèmes électrotechniques

Mise en réseau intelligente avec Gira

Partenaires recommandés

logo SoSimply
easykit logo fr

D'une pression du doigt, la porte s'ouvre, l'éclairage s'adapte à la lumière du jour et s'allume uniquement là où on en a justement besoin, le chauffage diminue de puissance dès qu'on ouvre une fenêtre, la chaudière défectueuse envoie un SMS. Et une fois parti en vacances, si on se demande si la machine à café est encore allumée, on la coupe simplement avec l'iPhone. Ce n'est pas encore pour demain?


Et pourtant – il existe déjà de nombreuses maisons intelligentes. Et Gira propose les solutions adéquates à cet effet: une technique de bâtiment qui rend la vie à domicile plus confortable, veille sur la sécurité et contribue en outre à économiser l'énergie. Pour cela, les différents composants dans la maison doivent simplement pouvoir communiquer entre eux. La condition en est que le maître d'ouvrage opte dès la planification de sa maison pour un système KNX/EIB – pour un système nerveux électronique d'avenir selon un standard dans le monde entier.


Le système KNX/EIB

Via le système KNX/EIB, les fonctions intelligentes sont adaptées individuellement l'une à l'autre. Un avantage supplémentaire: elles peuvent être modifiées sans problème à tout moment. La commande est intuitive et très simple, d'un actionnement de bouton sur un bouton-poussoir Tastsensor Gira, à l'aide d'écrans sensitifs muraux ou depuis la route avec l'iPhone, l'iPod touch ou l'iPad. Une légère pression du doigt suffit pour créer des ambiances d'éclairage complexes ou coordonner entre elles les fonctions de protection contre le soleil dans la maison ou l'appartement. Cela fonctionne également lorsqu'on est absent. De nombreuses fonctions peuvent en effet être appelées automatiquement: la température extérieure, la lumière incidente, la pluie ou le vent sont mesurés à l'aide de capteurs – suite à quoi par exemple le chauffage est réglé de manière économique.

Le système Instabus KNX/EIB offre de nombreuses solutions d'optimisation de l'utilisation des ressources d'un bâtiment et de visualisation de la consommation énergétique réelle. Même la distraction à domicile peut être intelligemment intégrée dans la technique: Gira et le spécialiste audio suisse Revox ont développé en commun de nombreuses solutions convaincantes qui garantissent une qualité maximale pour la musique et les films et se laissent également intégrer optiquement sans problème dans des concepts d'habitation exigeants.

Celui qui désire s'informer de manière plus détaillée à propos des possibilités s'adresse de préférence directement à un des 150 intégrateurs système Gira. On les trouve sur www.gira.de/systemintegratoren. Ou il rend visite à un des plus de 30 Gira Revox Studios en Allemagne et en Autriche. Sous la devise "Regarder, saisir, essayer", les maîtres d'ouvrage et rénovateurs ont l'occasion de tester "en direct" les produits et les possibilités de la technique de bâtiment intelligente.


Pour en savoir plus

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois