Le toit

Les ardoises en fibres-ciment sont idéales pour la rénovation de votre toiture ou façade

Partenaires recommandés

logoFAKRO
Les concepteurs mais aussi les maîtres d’ouvrage choisissent de plus en plus souvent le même matériau pour recouvrir de façon homogène la toiture et la façade.
Les nombreux formats, la diversité des couleurs et les différents modes de pose des ardoises en fibres-ciment permettent la réalisation d’une toiture ou d’une façade personnalisée.
Les ardoises peuvent être posées selon 10 modes de pose différents et vous avez dorénavant le choix entre 15 couleurs.
 
Mais les ardoises n’apportent pas uniquement des avantages esthétiques, elles offrent une excellente résistance aux vents  et aux tempêtes (chaque ardoise est fixée) et elles ont une bonne résistance aux chocs, ce qui pour un revêtement de façade n’est pas à négliger.

Idéales en rénovation

Nombreux sont les bâtiments qui ne répondent plus aux attentes actuelles: ils sont devenus trop exigus, trop coûteux en énergie ou d’apparence trop vétuste.
 
Avec sa texture typique, ses modes de poses variés et son grand choix de coloris, l’ardoise se marie très bien avec les matériaux traditionnels des anciens bâtiments, comme la brique et les pierres naturelles.
 
D’autre part, l’épaisseur réduite d’un bardage en ardoises fibres-ciment permet de ménager l’espace requis pour une isolation thermique additionnelle. Les couches isolantes s’appliquent de l’extérieur, la rénovation des anciennes façades se passe donc sans problème majeur et même sans que l’occupant n’ait à quitter les lieux pendant les travaux.
 
Le poids réduit de l’ardoise en fibres-ciment permet aussi la réalisation de structures porteuses simples et légères.
Si vous rénovez votre toiture ou votre façade vous pourrez profiter de notre action Reno?check et recevoir une prime entre 200 et 400€.* Si vous rénovez votre maison et que vous comptez utiliser nos ardoises, demandez votre chèque de l’action Reno?check par email à [email protected]

*selon le nombre de m² d’ardoises posées

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois