Menuiserie extérieure

Le nouvel Avantis 70 de Sapa: la plus haute valeur isolante

Partenaires recommandés

logoFAKRO

Sapa Building System Belgique a lancé un nouveau profilé aluminium. Avec Avantis 70, un profilé aluminium à haute valeur d’isolation thermique, Sapa dépasse largement les normes d’isolation actuelles. Ce produit garantit à l’utilisateur une réelle économie sur sa facture d’énergie.


D’excellentes performances

Ces profilés ont une valeur U (anciennement valeur K) particulièrement faible, si bien que portes et fenêtres sont encore mieux isolées. Grâce notamment à sa profondeur de construction de 70 mm, Avantis 70 obtient une valeur U de 20% inférieure à celle des systèmes traditionnels. Avec une valeur U de 1,3 W/m2K (valeur U du vitrage 1.1W/m²K), Avantis 70 prend même la tête du peloton européen.


Trois chambres

Chaque profilé possède trois chambres et des barrettes en polyamide en forme d’oméga, renforcées de fibre de verre qui réduisent la conduction calorifique. Les fenêtres s’ouvrant vers l’intérieur sont pourvues d’un joint médian solide, qui prévient les courants d’air et les déperditions de chaleur. Le modèle Avantis 70 offre une diversité de niveaux d’isolation thermique, 4 pour être précis, et assure une excellente étanchéité au vent et à l’eau. Des trous de drainage et des profilés spécifiques assurent un écoulement des eaux suffisant et efficace. Étant donné l’emploi de plusieurs joints, le système offre aussi une résistance acoustique supérieure.


Confort et design

L’Avantis 70 est disponible en une gamme particulièrement large de 400 teintes, finition mate ou brillante. Tous les profilés existent en version anodisée, une finition qui garantit la pérennité du look et du toucher naturels de l’aluminium. L’ensemble des traitements de surface satisfont aux plus hautes normes Qualicoat ou Qualanod. Les charnières et les poignées suivent les mêmes palettes chromatiques. Il existe même des possibilités de couleurs différentes pour l’intérieur et l’extérieur des châssis.


Facile d’entretien

Les profilés Avantis 70 sont faciles d’entretien et extrêmement durables. Les verrous et mécanismes de fermeture allient également haute qualité et simplicité d’emploi. Moyennant un petit supplément, vos fenêtres peuvent être équipées d’un dispositif anti-effraction, comprenant notamment des poignées verrouillables et des fermetures multi-points.


Le savoir-faire avant tout

Si la production du profilé Avantis 70 exige du savoir-faire, son placement en réclame également. C’est pourquoi Sapa Building System travaille uniquement avec des professionnels formés. Grâce à l’intégration modulaire dans l’Eurosystem range, les accessoires et armatures standard peuvent être réutilisés. De plus, le prix de ces profilés correspond à celui des séries actuelles à trois chambres alors que leurs performances ont été considérablement améliorées.


Info: Sapa Building System

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois