Partenaires recommandés

hormann logo
arlu logo
kommerling logo
Winsol
logoFAKRO
Logo Renson
Menuiserie extérieure

Le bois lamellé-collé

Par bois lamellé-collé ou stratifié, on entend en fait un profilé en bois composé de plusieurs couches, éventuellement combiné à d’autres matériaux. Les strates de bois sont collées les unes sur les autres, sous haute pression.

Bois lamellé-collé

Les fabricants réalisent des profilés en bois lamellé pour les châssis, parce que chaque essence présente des propriétés spécifiques, comme la dureté (durabilité), le pourcentage de dilatation et de rétraction, … ils améliorent ainsi la stabilité et les caractéristiques en matière d’isolation thermique des profilés en bois, de telle sorte que les fenêtres en bois lamellé puissent supporter un poids plus important (par exemple, du triple vitrage).

Le liège et le bois

Certains profilés de châssis combinent le bois et le liège. Généralement, le cœur est en liège et l’extérieur des profilés est en bois plein.
  • Destiné à ceux qui recherchent une isolation poussée
  • Le bois et le liège sont combinés sur plusieurs couches

Le bois composite

On combine différentes essences pour créer une structure de lamelles de bois encollées ; le bois composite est utilisé pour renforcer la solidité des châssis en bois et leur donner une certaine valeur d’isolation.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois