Partenaires recommandés

logo SoSimply
Kömmerling
logoFAKRO
Winsol
Logo Renson - Ventilation, protection solaire
Menuiserie extérieure

La fenêtre de toit Energy & Silence réduit de moitié le bruit de la pluie

En 2011, VELUX lance sur le marché belge une nouvelle fenêtre de toit novatrice - Energy & Silence - qui réduit de moitié le bruit d’impact de la pluie.

Une étude d’IVOX démontre certains phénomènes intéressants. Ainsi, la moitié des Belges (53%) a déjà dormi dans une chambre à coucher munie d’une fenêtre de toit et, en moyenne, reste éveillé 23 minutes avant de trouver le sommeil. Quoi qu’il en soit, un tiers des personnes interrogées affirment que le bruit de la pluie les empêche de s’endormir ou les réveille. Avec sa nouvelle fenêtre de toit Energy & Silence, Velux répond donc à une réelle demande du consommateur.


Il pleut plus qu’avant…

Avec en moyenne 200 jours pluvieux par an, la pluie est davantage une règle établie qu’une exception en Belgique. De par le changement climatique, les cieux s’ouvrent de plus en plus souvent et occasionnent plus d’inondations.


Mais la pluie devient moins bruyante !

Et voici la bonne nouvelle : Velux a mis au point une nouvelle fenêtre qui assure un affaiblissement acoustique du bruit de la pluie de -7dB. En termes de bruit, cela représente une diminution de moitié par rapport à une fenêtre de toit classique. Les profilés de la fenêtre de toit Energy & Silence sont munis d’un revêtement spécial qui, en combinaison avec un nouveau double vitrage, permet de diminuer le bruit de la pluie à 48 dB. Moins que le ‘seuil de réveil’ d’une personne endormie qui est de 50 dB et correspond au niveau de réglage normal de la plupart des réveils.

Outre le bruit de la pluie et de la grêle, Energy & Silence protège mieux de la chaleur et du froid grâce à un coefficient d’isolation amélioré (Uw = 1,3 W /m² K). De plus, le double vitrage muni de 2 films PVB (33 .2) assure une meilleure protection des personnes à l’intérieur. Cerise sur le gâteau, l’excellent coefficient d’isolation du vitrage (Ug = 1,0 W /m² K) donne lieu à une réduction d’impôt de 40 %.


En savoir plus:

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois