Partenaires recommandés

Zelfbouwmarkt logo
logo SoSimply
Kömmerling
Winsol
logoFAKRO
Logo Renson
Menuiserie extérieure

L'heure du remplacement des fenêtres de toit a sonné

En Belgique, on trouve encore des centaines de milliers de toitures équipées de fenêtres de toit de plus de vingt ans. Et elles ont fait leur temps. Une nouvelle fenêtre de toit isole jusqu'à trois fois mieux et présente de réels atouts en termes de confort thermique et d'économies d'énergie.

Ces vingt dernières années, une meilleure compréhension de la gestion du climat par les ménages a fait progresser le développement des fenêtres de toit à pas de géant. La prise de conscience écologique constitue certainement un facteur déterminant, mais aussi la facture énergétique en hausse de l'utilisateur individuel.

Avantages manifestes

Les chiffres ne mentent pas. La valeur Ug (capacité d'isolation) du vitrage d'une nouvelle fenêtre de toit VELUX atteint 1,1 W/M2K. Il y a 20 ans, elle s'élevait encore à Ug= 2,7 W/M2K. En matière de confort thermique, cela engendre des différences énormes : 2°C de plus en hiver et 5°C de moins en été. Tout cela sans parler des options modernes, comme par exemple la commande à distance (avec ou sans énergie solaire), la finition plus esthétique et une meilleure intégration dans la toiture, ou encore la facilité d'entretien d'une fenêtre de toit en polyuréthane.

Simple, rapide et propre

VELUX encourage ainsi ses clients à remplacer les fenêtres de toit d'un âge respectable. La solution recommandée est un remplacement identique (par un modèle de mêmes dimensions.) Un installateur est en mesure d'effectuer ces travaux en moins d'une journée. En outre, il s'agit principalement d'un travail de précision, sans dérangement, poussières ou saletés dans la maison. La finition intérieure reste inchangée. Mais l'installation d'un modèle plus grand ou de plusieurs fenêtres en lieu et place de l'ancienne est également parfaitement possible, sans trop de désagréments dans la maison.

Remplacer rapporte

Actuellement, il faut préciser qu'une réduction fiscale de 40 % est appliquée sur la totalité de l'investissement (max. 2770 € de réduction d’impôts par an). De plus, vous bénéficiez de la TVA à 6 % pour les travaux effectués dans un logement de plus de 5 ans. Et comme cerise sur le gâteau, VELUX lance également un Eco Bonus. A l’achat d’une fenêtre de toit Energie & Confort, VELUX vous rembourse 40 €. Pour plus d’information sur l’Eco Bonus, les réductions fiscales et les primes (régionales), rendez-vous sur www.velux.be/fr/Particuliers/remplacement

Info: www.velux.be

 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois