Partenaires recommandés

logo SoSimply
Kömmerling
logoFAKRO
Winsol
Logo Renson
Menuiserie extérieure

L-Door lance l’Art-Line

L-Door, un producteur 100 % belge de portes de garage sectionnelles, lance après ses innovations comme la Puma Line et la Nature Line Green Concept, une primeur mondiale dans le secteur : l’Art-Line.
 

L-Door unit pour ce faire ses forces avec l’artiste Guy Vandenbranden (né à Bruxelles en 1926), renommé dans l’univers artistique international comme le concepteur et le maître du Constructivisme. Cinq créations de Guy Vandenbranden ont été transférées sur une porte sectionnelle par les laqueurs de L-Door. Les couleurs utilisées par l’artiste ont à cette fin été analysées dans un laboratoire et transformées en laque Sikkens à partir de la formule. Le résultat est une oeuvre d’art unique et fonctionnelle qui s’exprime parfaitement par l’expression 'Construction meets Constructivisme'.


5 créations

Au total, seules 30 portes seront fabriquées à partir de ces 5 créations. Chaque porte sera accompagnée d’un certificat d’authenticité signé par l’artiste lui-même. La première porte L-Door Art-Line est sortie de la chaîne de laquage le vendredi 26/08/2011 en présence de Guy Vandenbranden et a été dédicacée par l’artiste. Art-Line offre au client le summum du travail sur mesure, une porte unique et une véritable oeuvre d’art.


Des produits innovants à la mesure du client

L-Door met par cette initiative une nouvelle fois en avant la vision de l’entreprise, qui est de commercialiser des produits innovants à la mesure du client. La créativité et la recherche constante d’innovation sont deux valeurs incarnées par le management et la connaissance professionnelle de tous les collaborateurs. L-Door peut ainsi se distinguer sur le marché et offrir une véritable plus-value à ses clients.

Luc De Bisschop, gérant et lui-même grand amateur d’art, est à juste titre très fier de cette réalisation, qui pourra bientôt être admirée dans la toute nouvelle salle d’exposition de L-Door, Cre-8-ive, et n’exclut pas pour l’avenir la réalisation d’un projet similaire avec d’autres artistes. Des projets comme celui-ci stimulent en effet la créativité et le dynamisme de toute l’entreprise, deux qualités qui sont le propre de L-Door. La pureté de l’oeuvre de Guy Vandenbranden s’inscrit en outre parfaitement dans la quête de la perfection de L-Door. L’architecte Etienne Wijns, qui a également supervisé ce projet, est très satisfait du résultat. La collaboration entre des entreprises belges et des artistes belges profite aux deux parties, sortant l’art du seul univers des galeries et le rapprochant des individus.


Pour en savoir plus:


Lisez aussi:

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois