Menuiserie extérieure

Du nouveau sous le soleil : le volet roulant Solar de Harol

Partenaires recommandés

logoFAKRO

Avec son nouveau volet roulant Solar, Harol met sur le marché une solution ingénieuse et respectueuse de l'environnement. Le système fonctionne à l'énergie solaire de manière totalement indépendante et présente un excellent rendement, même par temps couvert. Ses autres atouts sont un grand confort d'utilisation et une sécurité intégrée.


Le nouveau volet roulant Solar de Harol fonctionne à l'énergie solaire de manière complètement autonome, donc sans alimentation externe. Cela signifie que vous pouvez installer le volet roulant à peu près partout, là où aucune source d'électricité n'est disponible : depuis la façade jusqu'à l'abri de jardin. Comme le volet est livré avec sa batterie complètement chargée, le volet roulant fonctionne dès l’installation.


Meilleurs résultats

Le panneau solaire est fabriqué en silicium amorphe. Ce matériau assure au volet roulant Solar un rendement plus élevé : il peut être utilisé par mauvais temps et il donne aussi de meilleurs résultats que d'autres panneaux solaires en cas de températures élevées. Même si une petite partie du panneau se trouve dans l'ombre, le rendement n'en est pas affecté.


Confort d’utilisation

L’atout important du volet roulant est son confort d'utilisation. Le moteur commandé à distance avec émetteur rend le volet roulant Solar flexible. En outre, la batterie – qui peut être facilement montée dans le caisson du volet ou derrière la coulisse – fonctionne à des températures comprises entre -20°C et +70°C. Le volet roulant est également équipé de mécanismes de sécurité intégrés tels que la détection d'obstacles, le ralentisseur d'effraction et la protection contre le gel.

Il y a trois types de volets roulants Solar en fonction de la puissance de moteur souhaitée. Le volet peut protéger jusqu’à 5m2 de surface, en fonction de la lame qui a été choisie. Les dimensions des panneaux sont de 55 mm (H) x 500 mm (l).

Plus d’info : www.harol.be
 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois