Le toit

Des tuiles en acier, et votre toit devient un chef d’œuvre

Publireportage

Une toiture doit avant tout être fonctionnelle : elle doit protéger contre les intempéries, pouvoir être placée facilement et installée sur tous les types de toit en pente. Sans pour autant négliger l’aspect esthétique qui rendra la maison unique et élégante. Forte de son expérience de plus de 40 ans, l’entreprise liégeoise Icopal a développé un système de toiture innovant, Quadro by Icopal. Frédéric Henry, Senior Sales manager, nous explique la plus-value de ce produit.
Habitos.be : Des tuiles en acier, c’est surprenant !

Frédéric Henry : Il s’agit d’un système multi-couches : on a un cœur d’acier incassable, recouvert d’un noyau galvanisé, d’une double couche d’époxy et d’un revêtement final par poudrage électrostatique extrêmement durable. Autrement dit, c’est un système ultra résistant et dont les coûts d’entretien sont quasi nuls.

Habitos.be : Et visiblement, résistant ne veut pas dire lourd…

Frédéric Henry : Il s’agit en effet d’un système qui pèse seulement 1/7 du poids d’une tuile en terre cuite. Avec un poids moindre, vous avez une toiture parfaitement étanche qui offre une extrême résistance contre toutes les intempéries. Avec ce système, vous vivez les ouragans de manière détendue et aucune intrusion par le toit n’est possible.

Habitos.be : Quelles sont les applications possibles ?

Frédéric Henry : Le système convient pour tous les types de toit, pour des pentes à partir de 12° d’inclinaison jusqu’à la verticale. Il convient parfaitement pour les nouvelles constructions comme pour les rénovations et peut même être placé sur une ancienne toiture (ardoises, shingles, roofing et toiture ondulée).

Habitos.be : Comment se passe le placement d’un tel système ?

Frédéric Henry : L’installation est facile et rapide grâce au faible poids (7,2 kg/m²), à la dimension pratique et au système de fixation unique. Avec notre système, il faut compter deux jours d’installation pour un toit complet, contre trois jours pour les systèmes traditionnels. Et le système est garanti 30 ans.

Habitos.be : Quelles sont les finitions disponibles ?

Frédéric Henry : Vous avez du noir mat, du graphite, du gris taupe, du gris clair et du rouge brique. C’est un système qui convient aussi bien au style classique, rustique que moderne. La séparation entre chaque élément peut être en ligne ou en quinconce.


Plus d’infos ? Icopal SA

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois