Partenaires recommandés

logo SoSimply
logoFAKRO
Le toit

Une sous-toiture à toute épreuve

Une habitation durable et économique exige une structure de toit appropriée. Outre une isolation thermique suffisante et un revêtement de tuiles en terre cuite naturelles, les toits inclinés exigent une sous-toiture de bonne qualité.

Une sous-toiture de bonne qualite protège la structure et l'isolation du toit en garantissant leur étanchéité à l'eau, au vent et à la poussière ainsi qu'en assurant une protection contre les insectes. Koramic présente deux écrans de sous-toiture qui offrent une solution optimale pour chaque situation: KoraFleece® et KoraFleece® Plus.

 

De véritables atouts

KoraFleece® et KoraFleece® Plus sont des écrans de sous-toiture universels et perméables à la vapeur. Grâce à leurs nombreux atouts, les maîtres d’ouvrage et les couvreurs peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Combinés aux tuiles en terre cuite Koramic, ils garantissent une structure de toit durable et d’excellente qualité qui soit capable de résister à toutes les conditions climatiques ainsi qu’aux intempéries.

• Les deux écrans de sous-toiture sont parfaitement étanches à l’eau. Ce faisant, ils sont en mesure de capturer temporairement la pluie et la neige et de les évacuer vers la gouttière.

• Ils sont parfaitement perméables à la vapeur. Les vapeurs d’eau provenant de l’intérieur sont évacuées vers l'extérieur. Plus l’écran est perméable à la vapeur, moins le risque de condensation susceptible de s'écouler sur l’isolation et la structure du toit est important. KoraFleece® Plus est en plus capable de capturer la condensation qui viendrait malgré tout à se former à l’intérieur et de l’évacuer via le vide ventilé séparant les tuiles de la sous-toiture.

• Ils sont étanches au vent. Ils empêchent l’apparition de turbulences sous la sous-toiture qui pourraient influencer négativement l’isolation thermique.

• Ils sont munis d’une bande adhésive et de marquages qui indiquent le bon recouvrement en fonction de la pente du toit. Ces qualités contribuent à une pose aisée, étanche au vent et étanche à l’eau. Ce faisant, l’air froid ne peut pénétrer dans l'isolation par le biais des recouvrements, ce qui garantit le rendement de l'isolation thermique du toit.

• Leur résistance élevée, leur faible épaisseur, leur facilité de manutention sur rouleaux, leur facilité de découpe via un simple cutter et leur faible poids simplifient le travail du couvreur tout en améliorant sa sécurité.

• Ils résistent parfaitement à l’usure provoquée par le rayonnement UV, de telle manière que la structure et l’isolation du toit restent efficacement protégées même après plusieurs années.


• Ils sont universels. Les deux écrans peuvent être appliqués sur un voligeage ou chevrons en contact direct avec l’isolation. Ils conviennent tant pour les nouvelles constructions que pour la rénovation. Ils sont tous deux également utilisables pour protéger de la pluie les bardages en joints fermés.

 

Des solutions uniques

KoraFleece® dispose d’une structure unique en 5 couches avec membrane supérieure en polypropylène (PP) résistant aux UV qui offre une protection contre les dégradations et les contraintes mécaniques. La sous-couche en polyoléfine forme une protection complémentaire contre l'usure engendrée par le rayonnement solaire. Une armature permet d’encore renforcer l’écran. Une membrane PP microporeuse assure l'étanchéité de l’écran ainsi que sa perméabilité à la vapeur. La dernière couche est à nouveau une membrane PP.

KoraFleece® Plus se compose de deux couches. Une membrane en polyester, dont la face supérieure est enduite de polyuréthane pour une excellente protection contre le rayonnement UV. La membrane de polyester permet d’obtenir une structure capillaire. Le revêtement en polyuréthane offre une perméabilité exceptionnelle à la vapeur. Ce faisant, l'écran satisfait aux exigences du CSTC (Centre Scientifique et Technique de la Construction) en matière de sous-toiture. La structure capillaire permet de capturer les gouttes éventuellement formées par la condensation et de retenir temporairement l'humidité. Grâce à la perméabilité à la vapeur, l’humidité est ensuite évacuée efficacement vers l’extérieur.

Plus d'infos: Koramic

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois