Partenaires recommandés

logo SoSimply
Kömmerling
logoFAKRO
Winsol
Logo Renson
Menuiserie extérieure

Deceuninck obtient la certification PEFC

Deceuninck vient d’obtenir la certification PEFC pour son matériau novateur Twinson, des solutions pour les terrasses et les façades. Twinson allie sans problème tradition et innovation en combinant l’aspect naturel et la chaleur du bois avec la durabilité et la facilité d’entretien du PVC.


Outre les effets bénéfiques considérables pour l’environnement dont une capacité de recyclage total, Twinson souligne avec le certificat PEFC la préoccupation de Deceuninck pour l’environnement.

 

Couronné

La certification PEFC de Twinson confirme davantage la préoccupation incessante de Deceuninck pour l’environnement. L’entreprise offre ainsi à ses clients la garantie supplémentaire d’un produit naturel fabriqué à base de pin à croissance rapide, qui est continuellement replanté. PEFC, soit Programme for the Endorsement of Forest Certification (Programme de reconnaissance des certifications forestières), est une organisation mondiale qui défend les meilleures pratiques forestières. Elle garantit que les produits en bois sont fabriqués conformément aux plus hautes normes écologiques, sociales et éthiques. L’organisation fonctionne par l’intermédiaire de systèmes de validation forestière nationaux. Elle certifie la replantation continue des arbres coupés ainsi que les produits contenant du bois certifié. Ces produits sont autorisés à porter le logo PEFC, une marque commerciale reconnue dans le monde entier. Twinson fait dorénavant partie du réseau de produits mondial PEFC.

 

Circuit fermé

Deceuninck va encore plus loin. Pour que le cercle soit fermé, Deceuninck a introduit le sac de recyclage Twinson. Après l’installation, les poseurs rassemblent tous les déchets de découpage dans ce sac et le remettent à leur distributeur Deceuninck. Après la collecte par son réseau de distribution, Deceuninck recycle le matériau pour en fabriquer de nouveaux produits. Le cycle est donc complet, de matière première à matière première.

 

Matériau

Twinson est basé sur un procédé révolutionnaire au cours duquel le PVC s’attache aux minuscules particules de bois de 500 micron environ. Il en résulte un matériau constitué à 50 pourcent de PVC et 50 pourcent de bois et noble d’aspect. Ce matériau chaleureux et d’apparence naturelle est en plus d’une très agréable tactilité.
Résistance à l’eau, robustesse, imputrescibilité, absence de fendillement, look naturel et plus-value esthétique sont quelques-uns des nombreux avantages. Avec Twinson, Deceuninck répond à toutes les exigences de confort de l’architecture moderne. L’assortiment offre en outre des solutions pour les terrasses et les façades dans plusieurs coloris naturels. 
 

Plus d'infos: Deceuninck 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois