Les systèmes électrotechniques

Bien au chaud

A Batibouw, le salon annuel du bâtiment qui se tient au Brussels Expo, il y a des tas de nouveautés à découvrir sur le chauffage dans la maison. Nous avons sélectionné pour vous les foyers et radiateurs les plus remarquables de cette édition.

 

Aluminium

Vasco présentera à BATIBOUW un nouveau concept de chauffage, à savoir les radiateurs design en aluminium Bryce, Alu-Zen et Zaros. L’Alu-Zen se caractérise par ses profilés latéraux arrondis et par des rainures verticales discrètes dans la face avant lisse. Le Bryce est un modèle où la lumière s’en donne à coeur joie dans la face avant en relief. Enfin, le Zaros bénéficie d’un design simple pour un radiateur de base en aluminium. Ces 3 radiateurs sont des poids plumes grâce à l’utilisation de l’aluminium. En outre, ils sont très économiques, durables et entièrement recyclables.
The Heating Company – Vasco   |  stand 12-112B  |  Tél: +32 89 79 04 11

 

Un jeu de flammes intrigant

En choisissant un foyer, on cherche évidemment à profiter au maximum du jeu de flammes fascinant. Saey répond à cette tendance et parachève désormais les modèles Fenix Vitro avec une face avant totalement vitrée afin d’obtenir un aspect sobre et de mettre les flammes en valeur. De plus, comme vous pourrez le voir à BATIBOUW, les modèles Fenix Vitro sont très faciles d’utilisation. Grâce à un système de combustion inversée – les bûches se posent en bas, puis le petit bois et les cubes – l’utilisateur fait du feu très rapidement et simplement.
Saey Home & Garden  |  Stand 6–231  |  Tél : +32 56 35 42 00

 

Un bel échantillon de technique

Le nouveau foyer tunnel Fairo 140 que Kal-Fire proposera à BATIBOUW ne dispose pratiquement d’aucun cadre, laissant totalement dégagée la vue sur les flammes. Toutefois, l’autre caractéristique est le fait que l’évacuation des gaz de fumée se trouve sur le côté. Cela offre plusieurs possibilités car le foyer peut être placé comme une cloison de séparation basse dans la pièce. Cependant, les nombreuses possibilités esthétiques n’impliquent pas l’absence de technique ingénieuse : avec un rendement de 82 %, ce poêle dispose d’une capacité de 12,3 kW.
Kal-Fire   |  Stand 6–323  |  Tél: +31 773 730 007

 

Une chaleur minimaliste

Même si le poêle suspendu et pivotant Gyrofocus peut être qualifié d’icône du design, Focus ne se repose pas sur ses lauriers. En effet, ils présenteront le Zen, un nouveau foyer au bioéthanol qui ne nécessite donc aucune évacuation. Ainsi, l’immense majorité des poêles dispose du label “Flamme Verte”, ce qui signifie que leur rendement est supérieur ou égal à 70% et que la teneur en CO est inférieure à 0,3%. En ce qui concerne l’esthétique, il y a un lien oriental évident, comme son nom l’indique, avec les formes pures et des lignes droites. Idéal pour apporter une chaleur minimaliste à la maison.
Focus – Atelier Dominique Imbert   |  Stand 6–420   |  Tél : +33 467 550 193

 

L’eau et le feu

On jurerait que c’est du vrai et pourtant les nouveaux poêles électriques de Faber ne contiennent pas de vrai feu. Ce foyer a été baptisé Opti-myst en référence à l’effet extrêmement réaliste des flammes avec de la fumée. Pour obtenir ce niveau de réalisme, le poêle utilise des lampes et deux vaporisateurs. Un réservoir d’eau évacue une vapeur d’eau ultra fine. L’Opti-myst présente donc tous les avantages d’un vrai poêle, sans les inconvénients. De plus, l’installation se fait sans découpe ni démolition et permet une utilisation immédiate grâce à la télécommande. Sa particularité est également l’amélioration de l’humidité de l’air grâce à la pulvérisation de vapeur d’eau.
Faber International  |  Stand 6–204  |  Tél : +31 513 656 512

 


Une géométrie enflammée

L’année dernière, Don-Bar présentait déjà un prototype de cette cheminée, mais l’Optio sera désormais présente à BATIBOUW dans sa forme définitive. Il s’agit d’une cheminée centrale aux formes géométriques étonnantes qui accrochera sans nul doute l’attention dans la décoration. Ce poêle à bois compact existe en plusieurs modèles afin d’obtenir une touche personnelle. La vue panoramique à 360° sur les flammes donne à la pièce une touche littéralement chaleureuse pour longtemps grâce à un film d’air chaud qui empêche les fenêtres du foyer de noircir. Grâce à un réglage optimal de l’arrivée d’air, le poêle dispose d’un rendement de 78%. De plus, le silex accumule la chaleur et la libère encore pendant deux heures après l’extinction du feu pour prolonger le plaisir.
Don-Bar  |  Stand 6–116 | Tél: +32 67 64 51 90 
 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois