Les travaux de construction

Pourquoi choisir le crépi comme revêtement?

Le choix d’une bonne finition pour votre bardage peut être un véritable défi. Néanmoins, un mur en crépi est un choix parfait, car celui-ci s’adapte à tout style de maison. Le crepi offre plusieurs avantages, dont une large gamme de couleurs.

Qu'est-ce que le crépi et quels sont ses avantages ?

Le crépi est un mélange de ciment et de sable, qui est enduit sur le mur extérieur de la maison. C’est un choix idéal pour les maisons modernes et élégantes, ainsi que pour les maisons rustiques et de campagne.

Le crépi se décline en plus de 800 couleurs et est très bon marché. Même s’il est résistant à l’eau, il est important de garder à l'esprit que l'intensité des couleurs peut diminuer en raison des conditions météorologiques.

Qu’en est-il de l’entretien ?

Si vous optez pour ce matériau, votre façade devra, de temps en temps, être nettoyée. La méthode à utiliser pour le nettoyage dépend du type de crépi que vous avez choisi pour recouvrir votre mur.

Ainsi, en fonction du type de crépi, il peut être déconseillé d’utiliser un nettoyeur à haute pression. Celui-ci pourrait, en effet, endommager votre revêtement. Il est recommandé de nettoyer votre façade au moins une fois par an à l'aide d'un tuyau d'arrosage. C'est la méthode la plus efficace. Si un nettoyeur à haute pression peut être utilisé, faites alors appel à un professionnel.

Votre façade a besoin d’une réparation? Si vous avez de grandes fissures, nous vous conseillons d’utiliser un enduit de lissage. Vous pouvez recouvrir cet enduit, ensuite, avec une peinture adaptée, qui élimine les irrégularités et traite l'humidité en même temps. Un mastic extérieur peut aussi être une solution. Cependant, il ne faut pas oublier que les produits de remplissage sont toujours visibles.

Combien ça coûte ?

Lorsque vous choisissez pour du crépi, il est important de connaître les différents prix sur le marché.

Votre choix porte sur un crépi monocouche? Comptez alors 70 euros par mètre carré. Ce type de revêtement se combine très bien avec l'isolation des murs.

Le crépi extérieur traditionnel, qui est le plus souvent composé de ciment ou de chaux, est un revêtement écologique dont le prix s'élève à 65 euros par mètre carré. Ce type de crépi est une solution parfaite pour les maisons anciennes où les problèmes d'humidité ascensionnelle sont souvent identifiés.

Si vous choisissez de combiner isolation et crépi, sachez que la couche d'isolation offre une protection supplémentaire contre l'humidité. D'autres facteurs seront également une influence positive, telle que la performance énergétique de votre habitation.

Si vous décidez de combiner votre crépi avec un isolant, sachez que vous devrez compter en moyenne entre 90 et 120 euros par mètre carré. En outre, il faut savoir que l'entretien de d’une façade en crépi coûte entre 6 et 12 euros par mètre carré.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois