Tout ce qu'il faut pour un jardin où il fait bon vivre et s'amuser

Modifié par Vinciane Pinte le 6/04/2016

Le retour des beaux jours donne envie de passer plus de temps dehors. Les chaudes journées de ce printemps nous ont permis d'improviser les premiers barbecues de l'année. Passer du temps ensemble au jardin ou sur la terrasse, telle est la tendance. Voici donc quelques indispensables pour un jardin et une terrasse qui jouent la carte de la convivialité.
jardin
© King George
barbecue
© Barbecook

Une pizza au jardin ? Pourquoi pas !

Même si les barbecues traditionnels ont toujours la cote quand il fait beau, pourquoi ne pas innover ? Quisson représente la quintessence des barbecues à gaz. Il vous permettra de relever n'importe quel défi culinaire. Ce barbecue à gaz ultra puissant est précis et facile à contrôler. De plus, il dispose d'une foule d'accessoires, comme une plaque à pizza, une broche et un fumoir pour donner libre cours à votre imagination.

Barbecue à gaz Quisson 4000 de Barbecook. 899 euros.

douche
© Hansgrohe

Se rafraîchir

Encore une idée originale : installer une douche au jardin. Quand vous avez fini de jardiner, pour vous rafraîchir quand il fait très chaud, pour amuser les enfants, voici une idée qui ne manque pas de piquant. Si vous optez pour une douche solaire, celle-ci vous procurera une eau tiède voire chaude, sans consommer d'autre énergie que celle, gratuite, du soleil...
couleur
© Levis

Amenez de la couleur dans le jardin

Pour plus d'ambiance, pourquoi ne pas colorer un mur du jardin ? Plantez des fleurs bigarrées ou placez des accessoires aux couleurs vives, tout est permis ! Ici, par exemple, un des murs du jardin a été peint dans un rose flashy, issu de la collection Levis Ambiance Mix "Joie de vivre".

32, 50 euros pour 2.5 litres de peinture "Cocktail' pour façade Levis
barbecue brasero
© King George

Autour des flammes

La forme cubique et la hauteur de ce barbecue en acier Corten sont parfaites pour s'installer en groupe autour des flammes. Après le repas, retirez les grilles et transformez votre barbecue en foyer autour duquel vous pourrez discuter jusqu'au bout de la nuit. Notez que l'acier Corten offre une couche anticorrosion naturelle, ce qui permet de ne jamais devoir le peindre.

Barbecue en acier Corten, forgé à la main à Gentbrugge par "Tinel Metaalatelier", 1.800 euros tva incluse.
Toiture de terrasse Algarve de Renson
Toiture de terrasse Algarve de Renson
© Renson Outdoor

Au jardin par tous les temps

Un parasol au-dessus de la table de jardin doit souvent être déplacé en fonction de la position du soleil. C'est pourquoi certaines marques ont mis au point des pergolas rétractables ou dont les lamelles s'orientent en fonction du soleil. Ce genre de protection solaire se prête aussi idéalement à la météo belge : grâce à sa gouttière, vous pouvez rester dessous sans craindre les gouttes d'eau.

luminaire
© Heatsail

Pour les soirées plus fraîches

Les nuits estivales devraient ne jamais s'arrêter. Grâce au Dome de Heatsail, même s'il fait un peu froid et sombre, vous pouvez refaire le monde dehors avec vos amis jusqu'aux petites heures de la nuit : il éclaire, chauffe, tout en étant élégant.

Dome de Heatsail, 1.800 euros en suspension, et 2.900 euros sur pied, tva comprise.
Vinciane Pinte, avril 2016