La clôture du jardin

Portails en padouk

Partenaires recommandés

logo Betafence
Les consommateurs apprécient de plus en plus les essences de bois durs tropicaux, ce qui n'a rien d'étonnant lorsque l'on sait que ces bois sont très esthétiques et font preuve d’une durabilité très élevée.

Lorsque l’on parle de bois dur tropical, on ne peut pas ignorer la problématique de sa provenance. Le groupe Cras, dont Collstrop Garden fait partie, joue un rôle moteur dans ce domaine en veillant au strict respect des lois. Outre les documents d’importation et les prescriptions légales imposés, depuis 2005, l’entreprise a, de sa propre initiative, ajouté une clause supplémentaire dans chacun de ses contrats à propos de la traçabilité des bois durs fournis. Par cette clause, les fournisseurs de bois durs tropicaux s’engagent à fournir exclusivement du bois de coupe légale. Par ailleurs, chaque fournisseur de bois dur tropical doit fournir une attestation complémentaire confirmant l’origine légale des lots de bois fournis.

Pour la réalisation de sa gamme de portails de luxe, Collstrop Garden a choisi le padouk. Cette essence d’Afrique occidentale possède une très longue durabilité naturelle (classe 1) et convient donc parfaitement aux applications à l’extérieur, dans les environnements les plus humides et les plus sévères. Cette essence présente des avantages complémentaires, notamment sa stabilité et sa robustesse, ainsi que son agréable couleur rouge chaude qui, sous l'influence du soleil, tournera au gris argent tout en laissant son superbe veinage bien visible.

Gamme
La gamme de portails en padouk massif est suffisamment étendue pour répondre aux besoins de tous les clients : un portail coulissant et six ouvrants.
Que l’on choisisse un style rustique ou des formes contemporaines tendues, tous les portails en padouk respirent la classe et la robustesse.
Le portail autoportant sans rail Puerto possède une structure ouverte et permet une projection jusqu’aux 2/3 de sa longueur totale.

Les portails ouvrants sont réalisés sur la base d’un robuste cadre fixe, avec un assemblage à tenons et mortaises pour une solidité maximale.
La forme des portails varie d’un modèle à l’autre. Ainsi, le modèle Pamplona assure une intimité maximale grâce à sa structure verticale fermée qui arrête tous les regards indiscrets.
Le modèle Porto possède de petites ouvertures entre les bois verticaux et peut affronter sans le moindre problème les coups de vent les plus violents.
Le Palma est entièrement fermé dans le bas et possède une structure décorative de croisillons ouverts dans le haut.
Le portail Panama est constitué d’une alternance de lames en bois lisses et profilées.
Le Paris possède une surface fermée dans le bas et une structure plus ouverte dans le haut.
Avec sa structure verticale ouverte et la finition décorative de la pointe, le modèle Palermo peut avantageusement remplacer une barrière métallique.

Collstrop Garden réalise tous les portails en padouk à vos mesures, avec une largeur maximale de 5 m pour un double portail à simple ou double ouvrant.
La quincaillerie est réalisée en acier inoxydable zingué et les formes sont en harmonie avec le type de portail.

Au lieu du poteau en bois traditionnel ou du support en maçonnerie, vous pouvez également opter pour une colonne fonctionnelle en padouk intégrant avec élégance la vidéophonie, la parlophonie, le contrôle d’accès à code et la boîte aux lettres.

Ainsi, par exemple, vous pouvez installer un portail en padouk de la nouvelle gamme Collstrop Garden à n’importe quel moment de l’année, à condition que le sous-sol ne soit pas gelé.

Les prix de vente recommandés des portails en padouk varient entre 1.050 € et 6.995 € TVA incluse et hors pose.
Vous reconnaîtrez la très haute qualité d'un produit Collstrop protégé au sceau de garantie de 25 ans marqué au fer dans le bois et à la garantie écrite qui l'accompagne.
Pour plus d’informations www.collstrop.be.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois