La Piscine

LPW Pools lance un nouveau look « piscine naturelle »

LPW Pools, leader belge sur le marché des piscines monocoques, répond à la demande croissante d’harmonie entre piscine et jardin. L’an dernier, LPW Pools a lancé une toute nouvelle gamme de piscines composée de 11 modèles en vinylester offrant une garantie à vie contre l’osmose.

Zwembaden zijn populairder dan ooit. Dat merkt LPW Pools in een stijging van de verkoop met 31% ten opzichte van vorig jaar. Maar zwembaden winnen niet enkel aan populariteit, ook de wensen waaraan het zwembad moet voldoen, blijven evolueren.

Les piscines sont plus populaires que jamais. LPW Pools l’a remarqué à travers une augmentation de ses ventes de 31 % par rapport à l’an dernier. Toutefois, les piscines ne gagnent pas seulement en popularité : les exigences auxquelles une piscine doit répondre aussi sont en constante évolution. « Les gens cherchent de plus en plus souvent une harmonie avec la nature environnante, un petit coin de paradis privé et unique dans leur jardin. Ils veulent un havre de calme et d’harmonie, sans produits chimiques ni colorants, mais sans pour autant devoir faire des concessions en matière de qualité. Ils se retrouvent donc souvent face à un dilemme : ils sont séduits par le look naturel et unique d’une piscine naturelle, mais veulent conserver les avantages d’une piscine monocoque. Nous offrons désormais une solution à ce dilemme », explique Jennifer Van Poucke, marketing manager chez LPW Pools.

Grâce à la nouvelle couleur surprenante « Shadow Grey », une nuance de gris particulière, combinée à l’esthétique naturelle du volet automatique Covrex® Classic en gris acier, le look « piscine naturelle » est désormais à portée de main. La nouvelle nuance de gris donne à votre piscine un aspect chaleureux et naturel. Les lamelles pleines assurent quant à elle un important coefficient d’isolation. 

Le meilleur de deux mondes  

Une piscine monocoque offre de nombreux avantages vis-à-vis d’une piscine naturelle. En effet, la piscine naturelle se compose d’un bassin de baignade et d’un bassin de filtration, qui lui, est constitué de plantes oxygénantes et de pierre de lave. Ces organismes vivants sont présents tant dans le bassin de baignade que dans le bassin de filtration, suite à un mouvement continu de l’eau entre les deux bassins. Il est dès lors difficile de maintenir une eau transparente. Ce système empêche d’une part de chauffer l’eau, qui doit avoir une température naturelle, et d’autre part de placer un volet. La température de l’eau ne dépassera ainsi pas les 24 °C, et la saleté s’accumule en outre facilement sur les côtés. La piscine monocoque se compose quant à elle d’une coque fabriquée à l’avance et de parois lisses. Elle ne laisse aucune chance aux saletés. Une pompe à chaleur vous permet en plus de chauffer la température de l’eau jusqu’à 33 °C et vous profitez par conséquent plus longtemps de votre piscine. Il est également possible d’y intégrer un volet qui se portera garant de la sécurité et de l’isolation. LPW Pools propose également des bassins au look « piscine naturelle » en combinaison avec un système de filtration pauvre en chlore qui est non seulement doux pour la peau, mais assainit également toute votre piscine. « Ce look piscine naturelle vous offre l’apparence d’une piscine écologique et les avantages d’une piscine monocoque, comme une eau chauffée, un volet automatique et un entretien simple », souligne Jennifer Van Poucke. 

Croissance sur le marché des piscines 

La vente de piscines a augmenté de 15 à 25 % en Belgique entre 2018 et 2019, où 65 % des piscines sont construites en Flandre contre 35 % en Wallonie. LPW Pools a posé plus de 500 piscines en 2019. « Les piscines monocoques gagnent du terrain sur les piscines traditionnelles ou en béton. Leurs nombreux avantages sont aujourd’hui un peu plus connus du grand public. La hausse des ventes est d’une part due aux faibles intérêts et à l’économie saine, et d’autre part aux canicules des étés précédents. Le concept de "homing", où nous partons de plus en plus souvent à la recherche d’une oasis personnelle de bonheur et de sérénité chez soi connaît un véritable boom. Le nouveau modèle commercial de LPW Pools, selon lequel les modèles sont disponibles de stock, vous permet en outre de plonger dans votre piscine cinq semaines après commande, ce qui pousse les acheteurs intéressés à sauter le pas encore un peu plus rapidement. Ils ne doivent désormais plus attendre des mois pour profiter de leur achat », conclut Jennifer Van Poucke.  

Venez rendre visite à LPW Pools à Batibouw du 29 février au 8 mars au stand 8322. 

  • Prix indicatif de La Plage 10 avec look piscine naturelle : 53 968 € TVA comprise  

  • Prix indicatif de Zenn : 51 851 € TVA comprise 

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.