Jardin en images : un magnifique jardin à l'anglaise

Modifié par Vinciane Pinte le 18/07/2013

Une grande prairie : voilà ce qui entourait auparavant cette ferme située dans la région d'Anvers. Aujourd'hui, c'est un splendide jardin à l'anglaise qui y a pris place, divisé en plusieurs petits jardinets. Un délice pour les yeux !
Passeport du jardin
  • Situation : Anvers
  • Devant ou derrière la maison ? : derrière la maison
  • Style : jardin à l'anglaise
  • Superficie : 2 500 m²
  • Points forts : un grand jardin divisé en plusieurs petits jardins

-
© Landscaping

Souhaits des propriétaires

Les propriétaires de ce grand jardin campagnard voulaient surtout pouvoir contempler leur jardin depuis leur ferme fraîchement rénovée. De la grande prarie, ils ont fait un jardin à l'anglaise, divisé en sous-jardinets, avec une grande variété de plantes.
-
© Landscaping
-
© Landscaping

Le concept

L'architecte de jardin a exploité le terrain tel qu'il l'a trouvé. L'étang a été dragué et agrandi. Des haies ont été plantées et des sentiers de petits pavés ont été créés pour structurer le tout. Des oeuvres d'art ont également été ajoutées à l'ensemble. Le tout forme un jardin à l'anglaise, qui offre beaucoup d'espace pour se promener et flâner. La superficie est tellement vaste que l'entretien y est réduit au strict nécessaire. La nature est donc laissée libre, les plantes sauvages sont respectées.
-
© Landscaping

Des parterres entourés de buis

La division d'un jardin en différentes sections est une très ancienne méthode de jardinage anglais. La création de ces divisions, véritable « pièces » à l'air libre, est ici réalisée grâce à des buis.
-
© Landscaping

La terrasse méditerrannéenne

La terrasse, avec ses plantes méditerrannéennes, ses tonneaux de vin en bois, ses vieux pavés, ses parasols, a de véritables petits airs du Sud.
Auteur :  Kelly Cuypers - février 2013