La salle de bains

Un profilé invisible pour fixer solidement la paroi vitrée de douche

Partenaires recommandés

Logo X2O Salles de Bains

Qui ne rêve pas d'une paroi vitrée de douche qui semble encastrée dans le mur sans profilé visible ? Avec le Wallconcept Invisible d'Aquaconcept, le profilé en aluminium est intégré derrière les carreaux de manière esthétique, robuste et invisible. Encore une innovation brevetée qui permettra assurément à Aquaconcept de taper dans l'œil de l'utilisateur final comme de l'architecte (d'intérieur).

 

L'utilisateur final bénéficie en effet d'une surface vitrée complète qui s'intègre joliment dans son mur carrelé, qu'il soit droit ou incliné, et il n'a pas non plus de profilé visible à entretenir. Pour le carrelage proprement dit, l'installateur découpe une rainure dans le mur du haut vers le bas, en prévoyant un jeu de 15 mm en profondeur et 12 mm en largeur. Le profilé en aluminium est inséré ensuite dans la rainure. Après le carrelage du mur, l'installateur peut glisser le panneau vitré de 8 mm dans le profilé et le fixer ensuite à l'aide d'un joint synthétique étanche. Donc, aucun besoin de silicone sur le mur qui finirait par se détacher après un certain temps ... Ce même joint synthétique permet, par la suite, d'assurer la pose étanche du panneau de verre dans le mur.


Sky Invisible

Outre le mur de la salle de bains, le concept du profilé invisible peut également être appliqué dans le plafond. Aquaconcept a développé, pour ce faire, l'Inoxconcept Sky Invisible. On peut soit fixer le panneau vitré totalement indépendamment au plafond via un profilé invisible, encastré dans le plafond (suspendu), soit opter pour un panneau latéral, lui aussi encastré de manière invisible dans le plafond et fixé au mur sans profilé. Ainsi, le verre suit les contours du mur fini.

Avec ‘Wallconcept Invisible’ et ‘Inoxconcept Sky Invisible’, Aquaconcept essaie de plus en plus de tenir compte des demandes actuelles de l'architecte (d'intérieur), qui veut répercuter la pureté de son projet également dans la douche. Un système de configuration 3D sur le site www.aquaconcept.be permet de visualiser et d’établir facilement un budget pour les 2 concepts.


Plus d'infoAquaConcept


Lisez aussi: Aquaconcept réinvente le rail de douche

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois