La cuisine

Un concept ergonomique pour une plus grande facilité d'utilisation

Une cuisine, c'est toujours un investissement considérable, qui doit être mûrement réfléchi.

Partenaires recommandés

Ilwa logo
Logo Eggo
Cuisines Dovy logo

Elle ne doit pas seulement être jolie, mais également se révéler pratique et ergonomique. Lisez les conseils ci-dessous afin de bien préparer votre projet de cuisine et bien-sûr pour éviter les regrets ultérieurs. 

La hauteur du plan de travail adapté à votre taillefin d’éviter les douleurs dorsales et les raideurs musculaires, la hauteur du plan de travail doit correspondre à votre taille. Pour la mesurer, il existe une astuce extrêmement simple. Placez-vous devant le plan de travail, les avant-bras à l’horizontale, disposés à 90° par rapport aux biceps. La distance entre le plan de travail et les avant-bras parallèles doit être comprise entre 12 et 15 cm. Veillez également à la profondeur du plan de travail: 70 cm sont préférables à 60 cm.

Des tiroirs plutôt que des étagères
La solution du tiroir est pratique car tout le contenu vient à vous. Vous en avez donc un aperçu complet sans devoir vous pencher ni vous mettre à genoux.

Lave-vaisselle surélevé
La hauteur idéale du lave-vaisselle est comprise entre 115 et 120 cm. Voilà qui évite de s’abaisser, voire se mettre à genoux pour charger et vider les paniers.

Des fours à bonne hauteur
Faites de préférence installer les fours à hauteur des bras, soit entre 100 et 140 cm du sol. Vous pourrez aisément y retirer les plats chauds.

En savoir plus sur Dovy

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois