La cuisine

Tendances actuelles en cuisine

Que Dovy est un pionnier dans le secteur de la cuisine, vous le saviez déjà. Mais cette année, Dovy débarque avec une nouveauté tout à fait spectaculaire : votre propre impression photo sur vos portes d’armoires. Les cuisines noires sont toujours tendance. Vous préférez tout de même une touche plus subtile dans votre cuisine ? Les tons pastel dominent alors, en combinaison avec le gris chaud, le vert clair et le beige. Et en termes de style, le style de cuisine scandinave a pleinement pris le dessus.

Impression photo sur les portes d’armoires

Pour une touche tout à fait unique, faites imprimer une photo sur vos portes d’armoires. Vous aimez les fleurs dans la maison ? Faites imprimer un bouquet de vos fleurs préférées sur vos armoires suspendues. Vous trouvez votre chiot tellement mignon ? Imprimez sa photo sur vos portes d’armoires. Vous avez pris une photo d’une magnifique vue lors de votre dernier voyage ou d’un chevreuil dans la forêt ? Imprimez ce splendide souvenir sur vos armoires de cuisine. Ou votre moto rutilante dans le garage ne vous suffit pas ? Ramenez-la à l’intérieur et imprimez cette photo de qualité sur les portes d’armoires de votre îlot de cuisine, afin de pouvoir l’admirer tous les jours. Quelle que soit la photo que vous choisissez, elle deviendra assurément l’accroche-regard de votre cuisine.

Du noir, encore du noir et toujours du noir

Les cuisines noires étaient déjà en plein essor l’année dernière, et cette année ne sera pas différente. La demande de cuisines noires est clairement en hausse. Une cuisine noire a un aspect chic et respire le luxe. Peur de voir des traces de doigts ? Pas d’inquiétude, les portes d’armoires sont en effet recouvertes d’une finition topmatt, de sorte que le matériau est moins sensible aux traces de doigts. Eh oui, une cuisine noire est audacieuse. Mais si vous choisissez soigneusement quelques accents colorés, votre cuisine rayonnera de beaucoup de charme. Une touche de surprise et de contraste élève votre cuisine vers une dimension supérieure, car soyons honnêtes, le plaisir des yeux compte aussi dans votre nouvelle cuisine.

Des teintes pastel pour apporter douceur et harmonie

Le contraste entre une cuisine noire et une cuisine abricot douce avec des nuances beige clair ne pourrait être plus marqué. Si vous avez besoin d’un peu plus de couleur dans votre cuisine, mais que vous voulez malgré tout que cela reste subtil, optez pour des teintes pastel. Celles-ci créent une atmosphère dans la maison mais ne dominent pas dans la cuisine. En combinant des teintes pastel avec du gris chaud ou du beige ou même avec des matériaux plus robustes comme le bois ou la pierre naturelle, vous créez une apparence chaleureuse. Que diriez-vous d’une cuisine d’une douce couleur abricot ou vert fjord doux ? Combinez à votre guise à un plan de travail dans les mêmes nuances vert-gris et votre cuisine sera un plaisir pour les yeux.

Le style de cuisine scandinave a le vent en poupe

Le style de cuisine scandinave constitue une véritable tendance très populaire de nos jours. Il se caractérise surtout par son design minimaliste et intemporel, combiné à des matériaux naturels. Une cuisine de style scandinave est une cuisine sans poignées qui respire la tranquillité dans toute sa simplicité. Les couleurs sombres offrent un joli contraste avec des matériaux clairs comme le bois et les teintes de blanc. Pensez par exemple à un mur d’armoires complet avec portes en stratifié plein front noir. Les portes d’armoires sont recouvertes d’une finition topmat, ce qui fait que le matériau est moins sensible aux traces de doigts. Ceci est combiné à un îlot de cuisson ou à des armoires basses en stratifié plein front teinté dans la masse blanc. Et le plan de travail avec structure en bois apporte une touche naturelle et chaleureuse. Un conseil : terminez le tout avec quelques étagères sur le mur dans la même structure en bois pour un résultat superbe.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois