La salle de bains

Profilés de plafond coulissants invisibles avec le Sky Concept

Qui ne rêve pas d'une paroi de douche vitrée qui semble encastrée dans le plafond, donc sans aucun élément de fixation visible sur le mur ou le sol ? Avec le ‘Sky Concept’ du spécialiste belge de la salle de bain Aquaconcept, le profilé en aluminium est intégré dans le plafond de manière esthétique, robuste et invisible. Mais, au besoin, le profilé de panneaux vitrés autoportants, de panneaux latéraux ou de doubles portes coulissantes peut également être fixé de manière visible sur le plafond.
Pour le type ‘douche de plain-pied’, on peut fixer au plafond un panneau vitré totalement indépendant à l'aide de deux profilés chromés carrésVous ne voulez voir que la partie vitrée ? Dans ce cas, un panneau vitré totalement indépendant descend littéralement du plafond (avec un profilé invisible) ou à partir du plafond avec un profilé visible. À la base, la vitre repose simplement sur le receveur de douche ou sur le sol.

Concepts de douche fermée

Si vous optez pour un concept de douche ‘fermée’, plusieurs options s'offrent à vous. Entre deux murs, le ‘Sky Concept Slide’ se distingue par sa porte coulissante en deux parties, soit fixée sur le plafond avec un profilé visible, soit intégrée dans le plafond avec un profilé invisible. Ce dernier assure un effet coulissant optimal de la partie vitrée sur une base sans profil pour un design de haut niveau. En outre, le profilé est doté, sans supplément de prix, d'une technique de fermeture à amortissement réglable de sorte que la porte ne peut jamais être ouverte ni fermée brusquement.
Vous optez pour une combinaison avec un grand panneau latéral vitré avec porte pivotante à 180° qui n'est supportée que par un seul profilé carré ? Dans ce cas, le profilé ressort de la vitre jusqu'au plafond où il est encastré dans une fixation de plafond carrée.

Concepts de douche semi-ouverte

Vous ne souhaitez qu'un panneau latéral ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour une vitre qui est encastrée de façon invisible dans le plafond (ou sur le plafond avec un profilé), et contre le mur sans profilé. Ou pour un panneau latéral qui est fixé contre le mur avec un profilé chromé et une fixation de plafond carrée.

Prise de mesures spécialisée

Grâce à la prise de mesures spécialisée d'Aquaconcept, le verre peut toujours suivre le mur fini dans tous les concepts, ce qui a son importance pour les murs hors niveau. Aquaconcept livre en moyenne dans les 4 à 5 semaines après la prise de mesures de sorte que chaque installateur sanitaire peut lui-même livrer rapidement le client.Tous les concepts peuvent d'ailleurs toujours être visualisés et budgétés via le système de configuration 3D en ligne convivial sur le site www.aquaconcept.be.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois