Poêles et cheminées

Poêles et inserts à bois Hydroline de DDG conformes à la directive européenne Ecodesign 2022

Ecodesign 2022 deviendra bientôt obligatoire. Il s'agit d'une directive européenne qui impose des normes d'émissions très strictes pour les poêles et inserts dont le combustible est le bois. Ecodesign 2022 deviendra obligatoire l'année prochaine pour les personnes qui veulent acheter un nouveau poêle ou insert à bois.

Le fabricant louvaniste DDG ne s'est pas reposé sur ses lauriers. L'entreprise a développé une toute nouvelle génération de poêles et inserts connectés au chauffage central ayant le bois pour combustible. Ils portent le label Hydro et sont conformes à Ecodesign 2022.

Pio Hydro:

  • 3 à 15 kW (maison passive et basse énergie),
  • le seul poêle ou insert connecté au chauffage central et adapté aux maisons basse énergie et passives.

Cet appareil se concentre sur une diffusion dosée de la chaleur, moins sur la chaleur de rayonnement. Les vitres bénéficient donc d'un double vitrage.

Eco Planus Hydro:

  • 7 à 23 kW (maison basse énergie et bien isolée),
  • un appareil à la conception précise et à l'exécution compacte
  • s'adapte à tous les intérieurs
  • disponible également en foyer traversant

F40 Hydro:

  • 10 à 30 kW (plus grands bâtiments, maisons bien ou mal isolées),
  • un appareil efficace à la puissance élevée.

Ces poêles et inserts connectés au chauffage central sont disponibles en plusieurs largeurs.

Chaque appareil est personnalisable avec des options : une poignée fixe, un bac à bois (pour les poêles), différentes couleurs, un cadre autour des inserts et l'évacuation des cendres par la cave.

Au démarrage, l'allumage inversé est facilité par le Boost qui amène l'air en-dessous de la chambre de combustion. Les appareils Hydroline de DDG sont modulables entre 30% et 100%, atteignent un rendement de plus de 80% et portent tous le label énergétique A+, la norme la plus stricte en matière d'émissions et de rendement. En outre, les poêles et inserts Hydroline conviennent aussi bien pour les maisons bien isolées que pour les nouvelles constructions et la rénovation (conformité PEB).

Depuis 1979, DDG fabrique des poêles et inserts qui sont connectés au chauffage central et qui ont recours au bois comme combustible. Si vous, propriétaire, ne voulez pas être dépendant de tiers ni de facteurs extérieurs pour le chauffage de votre maison, vous devriez choisir ce mode de chauffage confortable, durable et économique. Tous les appareils de DDG sont fabriqués en Belgique et répondent aux normes de qualité les plus strictes.

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois