La salle de bains

Parois alternatives pour douches à base de panneaux acryliques et pierreux

Quand il est question de revêtements muraux pour douches, on évoque très souvent les carrelages classiques, dont les joints se décolorent au fil du temps, qui sont sujets au décollement ou les infiltrations d'eau dans les murs. Aquaconcept, le spécialiste des salles de bains, a développé il y a plusieurs années déjà une alternative sous la forme d’une paroi Aquawall Glass ou paroi arrière vitrée sur laquelle il est même possible de faire imprimer une photo. Aujourd’hui, il présente aussi les parois Aquawall Acryl et Aquawall SolidStone. Ces modèles n’offrent pas seulement l’esthétique à l’état pur, mais aussi une facilité d’entretien optimale.


Pour les 3 types, les panneaux en verre de sécurité, acrylique ou solidstone (silex + résine) sont simplement collés contre un mur égalisé. Il peut s’agir tant d’un mur nu que d’un mur carrelé existant. Les découpes pour la robinetterie sont toujours incluses dans le prix. Grâce à la vaste palette de coloris, ces types s’intègrent tant à une salle de bains classique qu'à un décor moderne. La facilité d’entretien est aussi au rendez-vous, car la surface lisse se nettoie de quelques coups d’éponge, sans résidus calcaires ou moisissures dans les coins et angles et sans avoir à récurer les joints ou profilés.


Aquawall Acryl

La version Aquawall Acryl est proposée en blanc ou noir, mat ou brillant ; d’autres coloris sont possibles moyennant un supplément de prix de 20%. Les panneaux acryliques de 8 mm peuvent être obtenus tant en dimensions standard que sur mesure. Pour les mesures standard, les prix varient de 449 euros (hors TVA) pour une version brillante de 800 mm de largeur x 2 000 mm de hauteur, à 749 euros (hors TVA) pour une largeur de 1 400 mm sur une hauteur de 2 000 mm. Le prix total des panneaux est majoré de 25% pour un angle cintré entre 2 panneaux.


Aquawall SolidStone

Quant au modèle Aquawall SolidStone, les panneaux de 6 mm à base de silex et résine sont disponibles en 24 versions, comme wengé, chêne, teck, crème, anthracite, chocolat… Il s’agit ici aussi de panneaux pierreux d’un seul tenant, dont les formats varient. Les dimensions maximales sont 980 mm de large et 1 980 mm de haut pour un prix de 799 euros (hors TVA). Ces panneaux sont exclusivement disponibles après un relevé préalable des dimensions. Cette paroi SolidStone s’accompagne d’une cuvette de douche SolidStone assortie, réalisée sur mesure, d’une épaisseur de seulement 30 mm. Cette cuvette de douche est antidérapante et antibactérienne.

C’est pourquoi une équipe spécialisée d’Aquaconcept vient d’abord prendre les mesures, afin que le revendeur sanitaire puisse installer sans problème l’Aquawall et la douche et assurer leur étanchéité. Il faut compter un délai de livraison de 3 à 4 semaines après la prise des mesures. Un système de configuration 3D sur le site www.aquaconcept.be permet de visualiser et d’établir facilement un budget pour l’Aquawall et la douche de vos rêves.

Le ‘Aquawall’ s’intègre parfaitement dans la stratégie novatrice d’Aquaconcept qui est vite devenu la référence en matière de douches sur mesure. Ces douches se caractérisent par des parois pleines sans profilé vitrées, en acryl ou en solidstone ; des fixations en inox ; et un revêtement de sol imperméable en Aquastone (pierre naturelle) ou Solid Stone (silex+résine).


Plus d'info
: AquaConcept

Ne manquez pas les dernières nouvelles de la construction!

Recevez nos mises à jour hebdomadaires pleines de conseils utiles sur la construction et la rénovation.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois