La cuisine
Advertorial

Les grandes tendances en matière d’évier, le cœur battant de votre cuisine !

Auteur: FRANKE

Ce n’est un secret pour personne : nous passons beaucoup de temps dans notre cuisine, véritable centre névralgique de notre maison. Mais saviez-vous que nous passons environ 60 % de ce temps devant l’évier ? Nettoyage des légumes, vaisselle, découpe des ingrédients… C’est le pivot central de la cuisine. Il a donc tout intérêt à allier esthétique et efficacité, car à quoi sert une belle cuisine si elle n’est pas équipée à la perfection ? Franke intègre les dernières évolutions du secteur pour proposer des modèles intelligents et bien pensés qui répondent aux tendances – et les devancent. Une promesse que la marque tient depuis ses débuts.

1. La folie des grandeurs – un évier XXL

L’époque où l’évier ne servait qu’à faire la vaisselle est révolue. Ces dernières années, l’évier est devenu un poste de travail polyvalent au cœur de la cuisine : on y lave les légumes, on y coupe des aliments, on y fait la vaisselle. Si l’on a une cuisine compacte, il est particulièrement important d’optimiser l’espace disponible. C’est pourquoi Franke combine l’évier traditionnel avec des unités supplémentaires dotées d’un cadre qui permet de ranger les accessoires de cuisine. Résultat : vous créez un confort de cuisine optimal et vous vous simplifiez la vie, de la préparation des aliments au nettoyage.

2. Petite ou grande vaisselle – la surface d’égouttage se fait discrète

Depuis quelques années, les logements deviennent de plus en plus compacts. Ce phénomène nous oblige à faire preuve de créativité dans l’espace disponible. Dans l’évier et aux alentours, Franke a imaginé des solutions pratiques, par exemple en réduisant (ou même en éliminant) la surface d’égouttage de certains modèles. Pour compenser cet espace perdu mais nécessaire, Franke a conçu un plateau d’égouttage mobile et un bac à placer au-dessus de l’évier. À chaque problème sa solution !

3. Autour de l’îlot – le mitigeur se déplace

Sans surprise, les casseroles s’invitent également sur notre îlot de cuisine. Outre les places assises et la table de cuisson, on y trouve également un évier. Pour une utilisation efficace de ce dernier, le choix du mitigeur est déterminant. Pour éviter qu’il ne vous gêne, Franke vous propose de choisir l’emplacement du mitigeur sur certains modèles, de l’angle au centre de l’évier. De quoi l’avoir à portée de main à tout moment.

4. L’importance de l’esthétique - 2 finitions intelligentes

Design omniprésent

L’évier doit désormais être aussi élégant que la cuisine qui l’entoure. Cela vaut également pour le drain, qui n’est pas la partie la plus chic de l’évier. Franke n’a donc négligé aucun détail de ses éviers qui affichent un design épuré, même au niveau du drain. Pour cela, le cuisiniste a prévu une soupape moderne, qui recouvre l’évacuation. Résultat ? Un évier au look harmonieux et au fonctionnement optimal. Une finition purement esthétique, pour le plaisir des yeux.

Slimtop pour une surface parfaitement plane

La manière dont l’évier est intégré au plan de travail évolue, elle aussi. Dites adieu aux éviers aux bords épais et aux joints en silicone. Aujourd’hui, ils se veulent plus fins et plus subtils. Franke opte ainsi pour un rebord de type Slimtop, qui permet d’incorporer l’évier au plan de travail sans silicone. L’évier se fond dans le plan de travail pour un résultat net, étanche et hygiénique.

Souhaitez-vous lire cette brochure? Entrez votre adresse e-mail une fois