La salle de bains
Lafiness une référence dans l’équipement de salles de bains modernes
En tant que spécialiste de l’équipement sanitaire à l’échelle humaine, le nom Calodar résonne comme un gong. Que ce soient les professionnels ou les particuliers, les clients connaissent l’entreprise surtout au travers de deux marques à succès, à savoir Lafiness pour l’équipement de salles de bains. Le secret du succès de Calodar ne réside pas seulement dans les compétences techniques, mais aussi dans la plus-value qui est créée par les investissements consentis sans relâche au niveau du développement de produit, du marketing et de la communication. Sa propre infrastructure logistique garantit des livraisons just-in-time impeccables et un service après vente irréprochable.
Lafiness: « La richesse du bain »
Chacun doit pouvoir se baigner comme il le souhaite. Telle est l’essence du message porté par Lafiness et qui se traduit par le slogan « La richesse du bain » qui sous-titre la marque. Une formule qui correspond bien à la réalité puisque Lafiness se présente comme la collection exhaustive de l’équipement de salles de bains. La qualité de pointe issue d’un product development avancé caractérise le très large éventail d’appareils sanitaires, meubles et accessoires pour salle de bains, touchant à tous les styles et à toutes le catégories de prix.
4 catégories de style
Les goûts personnels et l’interprétation émotionnelle influencent plus que jamais la décision d’achat en matière de sanitaires. Les spécialistes marketing de Calodar l’ont bien compris.
Le client exige -dans les limites de son budget- à la fois la meilleure qualité et un design original. Lafiness répond parfaitement à ces attentes. Afin de mettre en oeuvre et rendre plus “tangible” cette politique, la gamme Lafiness a été répartie en quatre principaux groupes de styles, à savoir Retro:Authentic, Pure:Natural, Basic:Functional et Design:Progressive.
Quatre termes-clés qui réfèrent aux principaux courants de design existants tout en laissant suffisamment de place pour que s’expriment les tendances.
Retro/Authentic s’inspire de l’artisanat et de la tradition en ayant recours à des matériaux originaux travaillés dans la masse. Le style Art Déco raffiné, issu des années trente, culmine au-dessus de cette collection teintée de nostalgie, de romantisme et de luxe.
Pure:Natural s’adresse aux amateurs de formes pures respirant la nature, de matériaux naturels, de simplicité et d’équilibre.
Basic:Functional est synonyme de qualité fonctionnelle, sans fioritures, avec des appareils réalisés à partir de matériaux traditionnels.
Design:Progressive vise les consommateurs qui apprécient l’innovation, l’originalité et le raffinement. Le dessin répond aux tendances les plus récentes du secteur. Le caractère innovant et parfois osé des formes et des matériaux détermine l’allure tendance de ce groupe de style.
Des solutions en fonction de chaque budget
Afin de pouvoir garantir une offre adaptée à chaque budget, il est possible dans chaque groupe de style de choisir des produits répartis dans quatre catégories de prix. On distingue ainsi la catégorie standard (prix de départ, rapport qualité-prix pointu), confort (solide, avec options qualitatives), luxe (matériaux plus riches, développés récemment, finition parfaite) et prestige (matériaux exclusifs, finition, design et confort).
Lafiness: « La richesse du bain »
Chacun doit pouvoir se baigner comme il le souhaite. Telle est l’essence du message porté par Lafiness et qui se traduit par le slogan « La richesse du bain » qui sous-titre la marque. Une formule qui correspond bien à la réalité puisque Lafiness se présente comme la collection exhaustive de l’équipement de salles de bains. La qualité de pointe issue d’un product development avancé caractérise le très large éventail d’appareils sanitaires, meubles et accessoires pour salle de bains, touchant à tous les styles et à toutes le catégories de prix.
4 catégories de style
Les goûts personnels et l’interprétation émotionnelle influencent plus que jamais la décision d’achat en matière de sanitaires. Les spécialistes marketing de Calodar l’ont bien compris.
Le client exige -dans les limites de son budget- à la fois la meilleure qualité et un design original. Lafiness répond parfaitement à ces attentes. Afin de mettre en oeuvre et rendre plus “tangible” cette politique, la gamme Lafiness a été répartie en quatre principaux groupes de styles, à savoir Retro:Authentic, Pure:Natural, Basic:Functional et Design:Progressive.
Quatre termes-clés qui réfèrent aux principaux courants de design existants tout en laissant suffisamment de place pour que s’expriment les tendances.
Retro/Authentic s’inspire de l’artisanat et de la tradition en ayant recours à des matériaux originaux travaillés dans la masse. Le style Art Déco raffiné, issu des années trente, culmine au-dessus de cette collection teintée de nostalgie, de romantisme et de luxe.
Pure:Natural s’adresse aux amateurs de formes pures respirant la nature, de matériaux naturels, de simplicité et d’équilibre.
Basic:Functional est synonyme de qualité fonctionnelle, sans fioritures, avec des appareils réalisés à partir de matériaux traditionnels.
Design:Progressive vise les consommateurs qui apprécient l’innovation, l’originalité et le raffinement. Le dessin répond aux tendances les plus récentes du secteur. Le caractère innovant et parfois osé des formes et des matériaux détermine l’allure tendance de ce groupe de style.
Des solutions en fonction de chaque budget
Afin de pouvoir garantir une offre adaptée à chaque budget, il est possible dans chaque groupe de style de choisir des produits répartis dans quatre catégories de prix. On distingue ainsi la catégorie standard (prix de départ, rapport qualité-prix pointu), confort (solide, avec options qualitatives), luxe (matériaux plus riches, développés récemment, finition parfaite) et prestige (matériaux exclusifs, finition, design et confort).