La solution pour les douches de plain-pied
A l’heure où l’aspect « bien-être » de la salle de bains est de plus en plus recherché, les douches à l’italienne, avec jets de massage et pommeau grand format ont plus que jamais le vent en poupe. Ce type de douche nécessite un espace de plain-pied et le siphon utilisé doit être adapté.
On l’aura bien compris : des sols de douche plats nécessitent des siphons qui le sont tout autant. Tout le dispositif d’évacuation doit en effet être installé dans la partie supérieure de la chape. La faible hauteur d’encastrement constitue souvent un problème de débit d’évacuation de l’eau. Avec Advantix Top, Viega propose aujourd’hui un siphon facile à nettoyer pour les rigoles d’écoulement et siphons d’angle avec un débit d’évacuation de pas moins de 0,8 à 1,2 litre par seconde.
Cette capacité importante est obtenue grâce à une résistance moindre à l’écoulement dans le siphon et à la surface importante de l’unité de base. Le corps du siphon est en outre le premier à pouvoir être adapté en hauteur (jusqu’à 20 mm) de manière flexible tout en restant 100 % étanche.
La hauteur de garde d’eau standard de l’Advantix Top, qui offre une protection contre les nuisances olfactives, est de 50 mm mais elle peut être abaissée à 30 mm si nécessaire. La structure de l’Advantix Top profite en outre de poches de retenue afin que la quantité d’eau nécessaire soit maintenue en cas de dépression brutale.
Protection contre l’évaporation
Autre atout de l’Advantix Top : une protection améliorée contre l’évaporation grâce à l’importante quantité d’eau (environ 1 litre) dans le siphon. L’efficacité de la hauteur de garde d’eau est ainsi assurée pendant 8 à 10 semaines et en cas de non-utilisation prolongée, une protection effective contre les odeurs d’égout est garantie.
Le mécanisme breveté est particulièrement simple à nettoyer et à entretenir. Pour le nettoyage, il suffit tout simplement d’enlever le tube plongeur. La canalisation peut ensuite être nettoyée à l’aide d’une spirale.
Info: www.viega.be